Odeur de gaz bouteille dedans et dehors
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour (et bonne fêtes à vous)
C'est très rare mais certains jours d'hiver (seulement) je sens une odeur de gaz à proximité des bouteilles qui sont dehors et aujourd'hui je la sens aussi dans les pièces côté bouteilles.
L'entrée de gaz est au dehors de la maison, il y a 2 flexibles avec écrous et un très gros bouton pour je crois choisir la bouteille. Il y a une bouteille propane de branchée, et une butane neuve. Un des deux flexibles n'est donc pas raccordé. (le magasin ne veut pas m'échanger une propane contre une butane)
Est ce que la fuite vient de là et est ce que je devrais brancher le flexible sur l'autre bouteille fermée ?
Est ce que le froid joue un rôle ?
Y a t il un risque que le gaz s'accumule dans les fondations de la maison ?
- Odeur de gaz bouteille neuve
- Odeur de gaz bouteille neuve calypso - Meilleures réponses
- Bouteille de gaz qui transpire - Meilleures réponses
- Comment ouvrir une bouteille de gaz coincé ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Déclipser bouteille de gaz ✓ - Forum Electroménager
- Declipser bouteille de gaz ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Comment ouvrir une bouteille de gaz ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Comment débrancher une bouteille de gaz calypso - Forum Divers bricolage et travaux
2 réponses
Bonjour il faudrait passer un produit pour rechercher la fuite . Branchez l'autre flexible sur la bouteille vide .
Bonjour
Changer de magasin pour changer la bouteille , je l'ai fait sans problème . Une fois que vous aurez la bouteille, raccorder la nouvelle bouteille sur le flexible restant,et sentir ce que cela donne.
Essai que vous pouvez faire : acheter un bombe pour contrôler les fuites de gaz, et pulvériser la zone du gros bouton. Si bulles = fuite
Cordialement.