Problème portail électrique

citron11 Messages postés 1 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un problème avec mon portail électrique.
Lorsque je l'enclenche, le portail recule, mais cale contre le sol à mi chemin.
Le problème a commencé à se manifester il y a plusieurs mois, mais ça n'était jamais au stade ou le portail se bloquait complètement, comme c'est le cas aujourd'hui.

J'ai légèrement tapé le portail en sortant mon véhicule cette semaine, ça a malheureusement certainement du amplifier le problème, et le froid peut-être aussi (dilatation du sol).

Auriez-vous des conseils svp ?
Merci.

Ci dessous des photos 

https://ibb.co/9YJKLmG
https://ibb.co/QYzj66g
https://ibb.co/qDfnFnM
https://ibb.co/DC2K7T9

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 

Bonjour

La première chose à contrôler : le déplacement du portail sans le moteur.

Donc il faut désaccoupler le bras du portail est le faire fonctionner à vide . Il doit se déplacer librement sans forcer. Profiter de ce moment pour graisser les points de rotation. 

Vous pouvez aussi par le programme, modifier la force du moteur ;

Cordialement.


0
citron11
 

Bonjour,


Merci beaucoup pour votre réponse et pour vos conseils.

Si j'augmente la puissance du moteur, ça ne risque pas de poser problème ?

(dans le sens où si ça bloque contre le sol, et que le moteur bourrine à fond, ça pourrait l'user encore plus ou faire surchauffer par ex ?)

Désolé si ma question est idiote !

0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 

Bonjour

Chaque chose en son temps.

  1. contrôle du déplacement à vide du portail
  2. éventuellement renforcement de la puissance du moteur
  3. en aucun cas le portail doit frotter le sol. Si c'est dû au gel mettre une bonne couche de sel sur le gravier

0