Problème portail électrique
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon portail électrique.
Lorsque je l'enclenche, le portail recule, mais cale contre le sol à mi chemin.
Le problème a commencé à se manifester il y a plusieurs mois, mais ça n'était jamais au stade ou le portail se bloquait complètement, comme c'est le cas aujourd'hui.
J'ai légèrement tapé le portail en sortant mon véhicule cette semaine, ça a malheureusement certainement du amplifier le problème, et le froid peut-être aussi (dilatation du sol).
Auriez-vous des conseils svp ?
Merci.
Ci dessous des photos
https://ibb.co/9YJKLmG
https://ibb.co/QYzj66g
https://ibb.co/qDfnFnM
https://ibb.co/DC2K7T9
- Problème portail électrique
- Fil electrique rouge - Guide
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Erreur radiateur électrique - Guide
- Problème motorisation portail diagral by adyx - Forum Electronique
- Défaut circuit électrique peugeot 3008 - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
Bonjour
La première chose à contrôler : le déplacement du portail sans le moteur.
Donc il faut désaccoupler le bras du portail est le faire fonctionner à vide . Il doit se déplacer librement sans forcer. Profiter de ce moment pour graisser les points de rotation.
Vous pouvez aussi par le programme, modifier la force du moteur ;
Cordialement.
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse et pour vos conseils.
Si j'augmente la puissance du moteur, ça ne risque pas de poser problème ?
(dans le sens où si ça bloque contre le sol, et que le moteur bourrine à fond, ça pourrait l'user encore plus ou faire surchauffer par ex ?)
Désolé si ma question est idiote !