Récepteur Nice OX2 (clignote rouge)

Résolu
VANVAN01 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un portail coulissant motorisé(CAME) avec un récepteur de marque NICE modèle OX2.

Pour ouvrir ce portail , j'ai trois possibilités : un digicode extérieur
                                                                      un bouton sur l'interphone
                                                                      un émetteur télécommande

Pour des raisons de sécurité ,j'ai du débrayer la motorisation de mon portail.

A un moment donné, j'ai oublié de rembrayer la motorisation tout en appuyant sur mon émetteur pour ouvrir mon portail.
La motorisation s'est mise a tourner dans le vide et le seul moyen de l'arrêter a été de faire disjoncter l'installation.

Lorsque j'ai réenclencher mon disjoncteur et de nouveau pressé ma télécommande pour l'ouverture , plus rien ne s'est passé ( la motorisation ne tournait plus).


J'ai enlever la coque de la motorisation du portail et appuyé sur le récepteur NICE OX2 , celui s'est mis a clignoter lentement durant cinq fois, ce qui n'est pas du tout normal.

Auriez-vous des solutions ?

A voir également:

7 réponses

Ulysse5818 Messages postés 1710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   233
 

Bonjour,

Si vous avez la notice, cherchez à quoi correspondent ces 5 clignotements.https://www.habitat-automatisme.com/media/blfa_files/Nice_OX2_Notice_Simplifiee_1.pdf

Il faudrait refaire l'apprentissage du moteur ou la programmation, il semblerait que le récepteur soit ré-initialisé à valeur d'usine, c'est à dire complètement effacé.


0
VANVAN01 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 

C'est peut-être un autre problème que le récepteur Nice OX2, car même en tapant mon code sécurité sur le digicode murale ou en appuyant sur le bouton de l'interphone le portail ne s'ouvre plus .
Je n'ai que la lumière à l'entrée du portail qui s'allume lorsque je valide un ordre d'ouverture ou de fermeture de celui-ci.

0
VANVAN01 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 

Suite ....

En appuyant sur mon émetteur soit pour ouvrir mon portail ou le fermer, le dispositif de signalisation se met a clignoter comme auparavant (durant toute la durée qu'il lui faudrait pour que la motorisation ouvre ou ferme le portail) sans que le portail ne bouge.

0
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 

Bonjour

Dans ce cas votre platine reçoit bien l'information du 0X2 ; si non rien ne s'allumerait.

Il faut voir sur votre platine,si la commande moteur  reçoit bien son impulsion.

Nota : vous pouvez ponter en direct le fil commun à la fonction de votre choix : pas-à-pas, ou partiel. 23 à 28ou30 ou 17/20-21, ou 2/1-3

Cordialement.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VANVAN01 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 

Bonjour stf jpd87,

Merci pour votre aide.

Ce matin, j'ai renouvelé mon opération d'ouverture de portail et cette fois le dispositif de signalisation ne s'est allumé qu'une seule fois !!!!

Est-ce que cela change votre diagnostic ?

0
VANVAN01 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 

Du coup , j'ai changé le fusible (qui me paraissait bon) de la motorisation du portail et celui-ci s'est remis a fonctionner comme auparavant.

Merci pour l'entraide.

0
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 

Merci du retour

Il n'y a que la persévérance qui fait avancer les solutions ; 
 


0