Récepteur Nice OX2 (clignote rouge)
Résolustf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un portail coulissant motorisé(CAME) avec un récepteur de marque NICE modèle OX2.
Pour ouvrir ce portail , j'ai trois possibilités : un digicode extérieur
un bouton sur l'interphone
un émetteur télécommande
Pour des raisons de sécurité ,j'ai du débrayer la motorisation de mon portail.
A un moment donné, j'ai oublié de rembrayer la motorisation tout en appuyant sur mon émetteur pour ouvrir mon portail.
La motorisation s'est mise a tourner dans le vide et le seul moyen de l'arrêter a été de faire disjoncter l'installation.
Lorsque j'ai réenclencher mon disjoncteur et de nouveau pressé ma télécommande pour l'ouverture , plus rien ne s'est passé ( la motorisation ne tournait plus).
J'ai enlever la coque de la motorisation du portail et appuyé sur le récepteur NICE OX2 , celui s'est mis a clignoter lentement durant cinq fois, ce qui n'est pas du tout normal.
Auriez-vous des solutions ?
- Moteur nice clignote 7 fois
- Télécommande nice clignote rouge - Meilleures réponses
- Problème récepteur nice oxi - Meilleures réponses
- Temperature frigo de 1 a 7 - Guide
- Bosch avantixx 7 ✓ - Forum Electroménager
- Nespresso clignote 3 fois rapide - Forum Electroménager
- Voyant moteur point d'exclamation 208 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Il était une fois en amérique explication ✓ - Forum Films anglo-saxons
7 réponses
Bonjour,
Si vous avez la notice, cherchez à quoi correspondent ces 5 clignotements.https://www.habitat-automatisme.com/media/blfa_files/Nice_OX2_Notice_Simplifiee_1.pdf
Il faudrait refaire l'apprentissage du moteur ou la programmation, il semblerait que le récepteur soit ré-initialisé à valeur d'usine, c'est à dire complètement effacé.
C'est peut-être un autre problème que le récepteur Nice OX2, car même en tapant mon code sécurité sur le digicode murale ou en appuyant sur le bouton de l'interphone le portail ne s'ouvre plus .
Je n'ai que la lumière à l'entrée du portail qui s'allume lorsque je valide un ordre d'ouverture ou de fermeture de celui-ci.
Suite ....
En appuyant sur mon émetteur soit pour ouvrir mon portail ou le fermer, le dispositif de signalisation se met a clignoter comme auparavant (durant toute la durée qu'il lui faudrait pour que la motorisation ouvre ou ferme le portail) sans que le portail ne bouge.
Bonjour
Dans ce cas votre platine reçoit bien l'information du 0X2 ; si non rien ne s'allumerait.
Il faut voir sur votre platine,si la commande moteur reçoit bien son impulsion.
Nota : vous pouvez ponter en direct le fil commun à la fonction de votre choix : pas-à-pas, ou partiel. 23 à 28ou30 ou 17/20-21, ou 2/1-3
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour stf jpd87,
Merci pour votre aide.
Ce matin, j'ai renouvelé mon opération d'ouverture de portail et cette fois le dispositif de signalisation ne s'est allumé qu'une seule fois !!!!
Est-ce que cela change votre diagnostic ?