Disjoncteur simple ne se réarme pas et n'est relié à rien
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un disjoncteur simple de luminaire que je n'arrive pas à réarmer.
Pourtant il n'est relié à aucun luminaire / prise électrique / appareil ménager.
Le seul cas où je peux le réarmer est quand l'interrupteur différentiel est éteint. Mais quand je rallume l'interrupteur différentiel, mon disjoncteur simple saute directement.
- Est-ce que le souci peut-être lié à des luminaires liés à un autre circuit / à un autre disjoncteur ?
- Y a-t-il un risque de laisser cela comme ça ? Il n'est relié à rien donc ça ne me dérange pas pour faire marcher quelque chose.
- Est-ce que ça nécessite la venue d'un électricien et si oui urgemment ou quand j'ai le temps (on part en week-end de 4 jours demain)?
Merci beaucoup pour votre retour,
Victor
- Disjoncteur ne se réarme pas
- Disjoncteur bouton noir ne s'enclenche pas - Meilleures réponses
- Disjoncteur qui ne se réarme pas - Meilleures réponses
- Disjoncteur gardy db90 réarmer - Forum Electricité
- Disjoncteur enclenché mais pas de courant - Forum Electricité
- Le disjoncteur saute mais pas le fusible ✓ - Forum Electricité
- Disjoncteur bouton noir ne s'enclenche pas ✓ - Forum Electricité
- Le disjoncteur est ok mais il n'y a plus d'électricité ✓ - Forum Electricité
2 réponses
Bonjour
Si votre disjoncteur se déclenche à la mise en route du 30mA, c'est que vous avez un court-circuit franc au niveau de sa sortie.
Pour savoir ce qu'il protège il suffit déjà de nous dire sa valeur 10/16/20A ???? en fonction de cela, ce sera des éclairages,ou des prises.
Si vous n'avez aucune compétences voir un électricien .
Cordialement.