Changement interrupteur double va et vient Legrand
Bafang -
Bonjour à tous,
Je souhaiterais remplacer mon ancien interrupteur double va et vient (Legrand Neptune) par un modèle plus récent (Legrand Dooxie).
Je suis un peu perdu dans les branchements, pourriez-vous m'aider svp ?
Vous trouverez une photo des 2 interrupteurs ci dessous.
Merci par avance pour votre aide,
Bonne soirée,

- Branchement double va et vient legrand
- Branchement interrupteur double va et vient legrand dooxie - Meilleures réponses
- Interrupteur va et vient ancien modele - Meilleures réponses
- Schema va et vient - Guide
- Va et vient 4 fils - Forum Electricité
- Va et vient 4 interrupteurs - Forum Electricité
- Branchement rj45 legrand a ou b - Forum Electricité
- Interrupteur va et vient 2 fils - Forum Electricité
2 réponses
Bonjour
Est-ce que sur l'ancien, celui de droite ne serait pas un bouton poussoir (qui revient en position initiale lorsqu'on le relache) ?
C'est d'autant plus probable que vous évoquez d'autres interrupteurs (qui doivent être d'autres poussoirs).
Si c'est le cas, vous n'avez pas acheté le bon matériel. Il faut un va et vient + poussoir et pas 2 va et vient. Dans la série Dooxie, je pense que le seul moyen d'y arriver, c'est d'acheter le transformeur :
En attendant d'avoir le bon matériel, débranchez les 2 fils de droite pour ne pas détériorer la bobine du télérupteur associé.
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce retour.
L'interrupteur de gauche fonctionne parfaitement.
En revanche, c'est étrange, mais l'interrupteur de droite ne fonctionne qu'en position basse (si je le lève, rien ne se passe. Si je le baisse, la lumière s'allume. En le relevant, rien. Et pour éteindre la lumière, il faut que je le baisse à nouveau). De plus, le va et vient ne se fait plus avec les autres interrupteurs y étant liés.
Est-ce que vous auriez une explication ?
Merci beaucoup.


Merci beaucoup pour votre aide. C'était effectivement bien ça le problème !
Je viens d'acheter le bon interrupteur, et tout fonctionne !