Brancher 3 cables, pb disjoncte

benaqui971 Messages postés 15 Statut Membre -  
benaqui971 Messages postés 15 Statut Membre -

Bonjour,

J'ai sectionné le cable qui va à un local technique piscine pour branché un cable dans une gaine vers le garage, le tout dans un boite de dérivation ext avec domino. Peut être pas trop dans les normes ... donc 3 cables avec 3 fils

Mon pb, lorsqu'il pleut fort cela disjoncte, pas d'eau dans la boite. Si je débranche le cable garage, cela refonctionne, et si j'attends un peu je peux tout rebrancher et cela fonctionne.

Quel est mon pb ?

Merci

2 réponses

stf_frmu Messages postés 4065 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 

Bjr surement dans votre garage un appareil qui n'est pas étanche et craint l'humidité


0
benaqui971 Messages postés 15 Statut Membre
 

bonjour, merci pour votre réponse, je vais y mettre une prise étanche ...

0