Economie par baisse de tension du réseau ?

Guy06 -  
blux Messages postés 5021 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Quelles conséquence sur mes appareils si la tension baisse de 5% ?

Cordialement ,

Guy.

7 réponses

Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 

Bonjour,

Aucune , seules les lampes halogène sont concernées (vous ne percevrez une  différence notable).

Cela aura des avantages avec les moteurs (EX compresseur frigo qui chauffera moins)

Cdlt,


0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 

Bonjour

Comme la tension est déjà plus de  230V on va se rapprocher des 220V indiqués par les fournisseurs.

Cordialement.


0
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 043
 

Bonjour

L'électronique de certains appareils ne va pas non plus aimer

Après, tout dépend de la tension que vous délivre EDF.

Ils doivent vous fournir 230V +/- 10%, soit entre 207V et 253V

Si c'est 230V, c'est sûr que cela ne posera pas de problème.

Mais si vous etes en bout de ligne EDF, et que l'hiver, ils vous délivrent plutôt 207V, là cela commence à être problématique.

0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 

Sujet qui risque de faire débat .Toute électronique alimenté  via un une alim à découpage (en grande majorité actuellement) n'est pas concernée (vérification facile avec un "variac")


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 

Bonjour il faudrait expliquer comment vous allez faire cette baisse de tension

0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 

@ KIDUGUEN,

Salut ,

Il s'agit "d'une astuce " au niveau national bien qu'encore très discrète  mais bien plus efficace que celles proposées .

(info de mon voisin)

  https://patrimoine.auvergnerhonealpes.fr/dossier/centrale-hydroelectrique-et-ecluse-de-chateauneuf-du-rhone-ou-centrale-hydroelectrique-dite-centrale-henri-poincare-pont-routier/c42ca32d-3a19-4de6-8483-5f162a9aea22


0
blux Messages postés 5021 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351
 

Salut,

y'aura peut-être aussi des conséquences sur la fréquence du courant, comme il y a 4 ans...


0