Erreur h2o lave vaisselle hotpoint

Moi -  
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une erreur h2o avec un robinet rouge qui s'affiche.
Après une recherche sur internet se serait un problème d'arriver d'eau, mais pourtant l'eau arrive, je la vois circuler dans la cuve à côté du réservoir de sel et quand j'ouvre le lave vaisselle il y à de l'eau.
Du coup je ne comprends pas ce que ça peut être ?
Merci de votre aide.
A voir également:

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Bonjour

Vous dites que l'eau arrive. Quand le code apparaît à quelle hauteur elle se trouve .
Panne possible délai de remplissage trop long .
Vérifier le filtre dans l'aquastop N° B- 35
Si ce tuyau n'est pas pincé
Nettoyer le capteur N° B-15: brosse à dents et savon
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

1
xavier
 
bonjour, je me permet de poster sur votre sujet car j'ai exactement le meme probléme sur un Lff8M121CX EU
j'ai changé le tuyau d'alim complet et j'ai toujours un defaut H2o l'appareil se rempli au point de déborder!
y a t'il une sonde de niveau ?
d'avance merci
cordialement
1
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Bonjour

Pour vous en dire plus il nous faut la référence de votre appareil . Voir sur le montant intérieur de la porte
Cordialement.
0
Moi
 
Bonsoir,
C'est un hotpoint Ariston modèle LFF 8M116 EU.
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claude
 

Bonjour, j'ai changé aquastop, débitmètre par du neuf et tjrs pas d'eau. Quand je mets de l'eau il fait lavage, vidange et ensuite robinet rouge. A vôtre avis ? Capteur 15 ou carte mère ? Merci pour votre aide.

0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 

Bonjour

Je pense au capteur  15 il faut commencer par bien le nettoyer. Dans votre cas la vidange doit être longue que la normale  avant de voir  le code

0
Subgt62100 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

Merci je vais nettoyer ça pendant mes repos, je vous informerais , car pas d'arriver d'eau au débitmètre donc pas d'eau tout. Cdlt 

0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864 > Subgt62100 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour Subgt62100

De nombreuses question pour le même code Dans votre cas l'eau n'arrive pas

Il faut donc commencer par vérifier si l"électrovanne est alimentée par le 220V

si ok voir ces autres possibilités:

  • ouverture du robinet
  • tuyau pincé
  • filtre dans ce tuyau bouché
  • répartiteur bouché

Si suite merci de fournir la référence de cet appareil

0
Subgt62100 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

Bonjour,  Ariston Hotpoint lff 8m116 x eu

Cdlt.

Ps pour tester en 220 c'est quel fil ? Le bleu ?

Electrovanne c'est aquastop ? Et la pièce 15 se démonte par dessous ?

Merci 

0
Subgt62100 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

Bonjour modèle donné en dessous, le répartiteur est neuf avec débitmètre dessus, je viens de voir qu'il n'est peut-être pas compatible avec mon modèle mais se monte sur mon lave vaisselle. Si pas compatible avec celui d'origine ça peut jouer sur aquastop neuf ? Cdlt

0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 

Bonjour

Pas de schéma des cartes électroniques. Mais si vous avez des composants brûlés c'est que vous avez un court-circuit à un endroit qui parfois est le passage des fils au niveau de la porte (fils coupés faisant contact avec la masse.)

Voir cette VUE ÈCLATÈE


0
Moi
 
Bonjour,
Merci de votre retour.
Après le code erreur, il y a environ 3cm d'eau au fond du lave-vaisselle.
Est il possible que l'électrovanne de l'aquastop soit défectueuse et n'ouvre pas complètement l'arrivée d'eau, j'ai pas démonté le filtre mais en démontant le tuyau il m'a pas semblé très sale.
Je regarde tout ça.
Merci, bonne journée.
-1
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Bonjour Toi, heu! pardon Moi.


Lire le message N° 3 capteur B-15
Cordialement.
0