Transformateur de courant
Yoann
-
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille sur les transformateurs de courant et je cherche ce qu'il se passe concrètement dans le transfo quand on court-circuite le secondaire ( j'ai pense à ce que ca vide la bobine)
Je travaille sur les transformateurs de courant et je cherche ce qu'il se passe concrètement dans le transfo quand on court-circuite le secondaire ( j'ai pense à ce que ca vide la bobine)
A voir également:
- Transformateurs de courant
- Symbole courant alternatif - Guide
- Schéma branchement spot led 220v sans transformateur - Forum Electricité
- Refus linky coupure de courant - Guide
- Changer transformateur spot encastrable ✓ - Forum Electricité
- Four ne s'allume plus après coupure de courant ✓ - Forum Electroménager
7 réponses
Un transfo d'intensité ne sert qu'à faire des mesures, le secondaire est constitué d'un grand nombre de spires (haute impédance) il est relié à un voltmètre .
Le court-circuiter permet de chuter cette tension pour la rendre inoffensive au cas où le primaire serait toujours actif et branché.
(le primaire est simplement la ligne principale)
Cela n'à rien à voir avec un transfo "classique", il n'est pas fait pour convertir une puissance.
Le court-circuiter permet de chuter cette tension pour la rendre inoffensive au cas où le primaire serait toujours actif et branché.
(le primaire est simplement la ligne principale)
Cela n'à rien à voir avec un transfo "classique", il n'est pas fait pour convertir une puissance.
Yoann
Ah d'accord ok c'est bon j'ai compris merci
Cela dépend à quelle fin il est utilisé , il est vrai que pour une mesure de grosse intensité (industrielle) la tension secondaire pouvant être élevée doit être reliée à l'appareil de mesure afin de charger correctement.
(une bobine est un réservoir d'énergie que l'on peut comparer au volant à inertie en mécanique )
(une bobine est un réservoir d'énergie que l'on peut comparer au volant à inertie en mécanique )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
L'image montre quelque chose que j'ai utilisé , bien-sûr qu'à la place du boulon central il peut s'y trouver un trou puisqu'il s'agit de la ligne principale où la mesure doit être faite (considérée comme le primaire).
(Image google):
https://img-19.ccm2.net/3FEr8JJkdNtjlyYUuf-m1V7yMwI=/440x/915dad2d4e4640658fa141986ff97423/ccm-ugc/IMG_6245.JPG
(Image google):
https://img-19.ccm2.net/3FEr8JJkdNtjlyYUuf-m1V7yMwI=/440x/915dad2d4e4640658fa141986ff97423/ccm-ugc/IMG_6245.JPG
Bonjour tout dépend de l'élément qui sert de secondaire . je m'explique
Si c'est un transfo classique , le bobinage secondaire en court-circuit crame. Où potentiellement le primaire
Si c'est comme un chauffe roulement , c'est le roulement qui fait office de secondaire et il va chauffer jusqu'à être bleu
Si c'est un transfo classique , le bobinage secondaire en court-circuit crame. Où potentiellement le primaire
Si c'est comme un chauffe roulement , c'est le roulement qui fait office de secondaire et il va chauffer jusqu'à être bleu
