Lave-linge ne fonctionne plus suite à changement de prise
viroussat
Messages postés
10
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91812 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91812 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Jusqu'à présent je branchais mon lave-linge sur une prise dans mon garage, au moyen d'une rallonge, tout fonctionnait très bien.
A côté de mon lave-linge se trouvait une vieille prise 20 amperes que j'ai remplacé par une prise "normale" pour pouvoir y brancher mon lave linge. J'ai tiré de nouveaux fils depuis le tableau électrique principal jusqu'à cette prise car les anciens fils étaient trop gros (he les ai remplacés par des 2,5 mm²).
Depuis, je souhaite utiliser cette nouvelle prise mais systématiquement mon lave-linge bloque avec une erreur indiquant un problème au moment de la vidange (pourtant l'essorage semble bien se faire et la vidange aussi, puisqu'à chaque fois je l'éteins et je récupère le linge qui est essoré...)...Autre info: j'ai aussi un sèche linge. Quand je branche mon sèche linge sur cette prise il fonctionne sans aucun problème.
Après avoir cherché un problème du côté de l'évacuation du lave-linge j'ai voulu par acquis de conscience vérifier que le problème ne venait pas de la prise...et lorsque je rebranche mon lave-linge sur l'autre prise avec la rallonge (qui est alimenté indépendamment de l'autre prise que j'ai remplacée) il fonctionne à nouveau...
Voyez-vous quelle peut être la cause de ce problème?
Jusqu'à présent je branchais mon lave-linge sur une prise dans mon garage, au moyen d'une rallonge, tout fonctionnait très bien.
A côté de mon lave-linge se trouvait une vieille prise 20 amperes que j'ai remplacé par une prise "normale" pour pouvoir y brancher mon lave linge. J'ai tiré de nouveaux fils depuis le tableau électrique principal jusqu'à cette prise car les anciens fils étaient trop gros (he les ai remplacés par des 2,5 mm²).
Depuis, je souhaite utiliser cette nouvelle prise mais systématiquement mon lave-linge bloque avec une erreur indiquant un problème au moment de la vidange (pourtant l'essorage semble bien se faire et la vidange aussi, puisqu'à chaque fois je l'éteins et je récupère le linge qui est essoré...)...Autre info: j'ai aussi un sèche linge. Quand je branche mon sèche linge sur cette prise il fonctionne sans aucun problème.
Après avoir cherché un problème du côté de l'évacuation du lave-linge j'ai voulu par acquis de conscience vérifier que le problème ne venait pas de la prise...et lorsque je rebranche mon lave-linge sur l'autre prise avec la rallonge (qui est alimenté indépendamment de l'autre prise que j'ai remplacée) il fonctionne à nouveau...
Voyez-vous quelle peut être la cause de ce problème?
A voir également:
- Ancienne prise machine à laver
- Code erreur machine à laver - Guide
- Machine à laver n'essore pas tout le temps - Forum Electroménager
- Tambour machine à laver désaxé - Forum Electroménager
- Machine à laver high one programme ✓ - Forum Electroménager
- Machine a laver qui tape a l'essorage ✓ - Forum Electroménager
