Frigo ELECTROLUX END48602X ne fait plus de froid + Alarme!
Mbappe.
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Notre réfrigérateur ELECTROLUX END48602X, acheté en 2013, à un problème de froid. Parfois il fonctionne bien et ne montre aucun problème, mais souvent, l'affichage passe en rouge, et se met à sonner et clignotant, et on constate qu'il ne fait plus de froid dans le congélateur et au réfrigérateur, par exemple, il affiche souvent -7 alors que la consigne est - 18. Nous avons acheté le module de puissance compatible, l'avons remplacé, il a fonctionné 3 semaines puis à nouveau le même problème.
Y a-t-il une pièce en particulier à changer ?
Nous avons réussi à démonter le carter et à accéder à l'évaporateur. Nous avons mesuré plusieurs éléments :
Fusible thermique : 3,4 ohms
Sonde fin de dégivrage : 2,1 Kohms
Résistance de dégivrage : 0,883 Kohms
Une des valeurs est-elle anormale, afin de savoir l'élément qu'il faut acheter et changer ?
Merci de votre compréhension, nous attendons patiemment votre ou vos réponses.
Notre réfrigérateur ELECTROLUX END48602X, acheté en 2013, à un problème de froid. Parfois il fonctionne bien et ne montre aucun problème, mais souvent, l'affichage passe en rouge, et se met à sonner et clignotant, et on constate qu'il ne fait plus de froid dans le congélateur et au réfrigérateur, par exemple, il affiche souvent -7 alors que la consigne est - 18. Nous avons acheté le module de puissance compatible, l'avons remplacé, il a fonctionné 3 semaines puis à nouveau le même problème.
Y a-t-il une pièce en particulier à changer ?
Nous avons réussi à démonter le carter et à accéder à l'évaporateur. Nous avons mesuré plusieurs éléments :
Fusible thermique : 3,4 ohms
Sonde fin de dégivrage : 2,1 Kohms
Résistance de dégivrage : 0,883 Kohms
Une des valeurs est-elle anormale, afin de savoir l'élément qu'il faut acheter et changer ?
Merci de votre compréhension, nous attendons patiemment votre ou vos réponses.
A voir également:
- Pourquoi mon frigo est en alarme ou code panne
- Température d'un frigo - Guide
- Code panne lave-linge hisense - Guide
- Désactiver alarme frigo lg ✓ - Forum Electroménager
- Code erreur plaque induction whirlpool - Guide
- Frigo couché 20 minutes - Forum Electroménager
1 réponse
Bonjour
Le fusible thermique doit être passant donc 0Ω
la sonde de dégivrage doit varier en fonction de sa température: sa valeur est dans la norme
la résistance me parait élevé, mais je n'ai pas de valeur pour ce modèle Donc possible.
Vous laissez votre appareil tourner et quand ce problème va se produire, vérifier le fond du congélateur (évaporateur) si bloc de glace c'est un mauvais dégivrage .
Cordialement.
Le fusible thermique doit être passant donc 0Ω
la sonde de dégivrage doit varier en fonction de sa température: sa valeur est dans la norme
la résistance me parait élevé, mais je n'ai pas de valeur pour ce modèle Donc possible.
Vous laissez votre appareil tourner et quand ce problème va se produire, vérifier le fond du congélateur (évaporateur) si bloc de glace c'est un mauvais dégivrage .
Cordialement.