Diagnostic électricité

Papa673 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Je dois signer un compromis de vente et les diagnostiques ont été réalisés.
Concernant, le diag elec, on retrouve 2 anomalies et des constatations diverses :

- Anomalie B3.3.1 d : La valeur de la résistance de la prise de terre n'est pas adaptée au courant différentiel résiduel (sensibilité) du ou des dispositifs différentiels protégeant l'ensemble de l'installation électrique. Commentaire 494 ohms
Anomalie B4.3 j1

Combien cela coûte de remettre aux normes concernant ces anomalies ? Est-ce dangereux de laisser tel quel ?
Vous remerciant
A voir également:

2 réponses

Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 043
 
Bonsoir

B3.3.1 d
Il faudra améliorer la prise de terre, voire la refaire.
Pas bien compliqué

B4.3 j1
Vous ne l'avez pas précisé, mais je suppose que cela concerne le courant assigné de l'interrupteur différentiel
C'est sans doute un 25A ou un 40A, il faudrait le remplacer par un 63A.
Facile à faire et le matériel coute une grosse cinquantaine d'euros

Bref s'il n'y a que cela, rien qui ne doit vous empêcher ce logement s'il vous plait.

Néanmoins, il faudra rectifier, car cela peut être potentiellement dangereux dans certaines situations.
0
Papa673 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
B4.3j1 le courant assigné de l'interrupteur différentiel place en aval du disjoncteur de branchement n'est pas adapté
0
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 043
 
Bonsoir

C'est bien ce que j'avais interprété

Donc voir ma réponse
0