Volet roulant électrique motorisation france fermeture Pb

Sharonbleue Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sharonbleue Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un pb avec un volet roulant électrique Villarol motorisation France fermeture. La télécommande fonctionne, le volet descend jusqu'en bas et il s'arrête avant de se fermer complètement.
Je ne sais pas si ça vient du condensateur, de la nécessité d'une reinitialisation ?

Pouvez vous me dire si vous avez déjà rencontrer ce problème et comment y remédier.
Merci de votre aide.

6 réponses

passion16000 Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156
 
Bonjour

Il faudra effacer les fins de courses et les reprogrammer.

Pour pouvoir vous aider utilement, faites une photo de la télécommande.
0
Sharonbleue Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Voilà la photo de la télécommande
0
passion16000 Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156
 
C'est donc le protocole M4G pour Francia, Profalux, France-fermeture . Well'com.

Je vous mets le lien de la manip.

https://doc.laboutiqueduvolet.com/docs/indocument1/SIBOX_INFO_2797_notice-FX1420787.pdf

Page 7 : suppression des fins de courses,puis
Page 4 : re-enregistrement des fins de courses : soit en automatique, soit mixte (bas auto, et haut réglage manuel).

Regardez quand même si aucun obstacle n'entrave la fermeture complète, ce qui peut aussi arrêter le volet.

Coïncidence absolue, je viens de dépanner un volet avec le même protocole, il y a 3 heures !
0
Sharonbleue Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, je reviens vers vous car j'en suis toujours au même point avec mon volet roulant. Lorsque j'essaye de régler les fins de courses, le volet de fait pas d'aller retour. Je me demande si ça ne peut pas venir de la télécommande.
Je sais aussi que je peux faire un reset du moteur mais je ne sais pas ou se trouvent les fils que je dois déconnecter.
Avez vous une idée.
Merci de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
passion16000 Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156
 
Avant de régler les fins de courses, il faut d'abord annuler les anciennes (page 7)
0
Sharonbleue Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je n’arrive pas à annuler les anciennes. Les boutons de la télécommande ne répondent pas à cette manipulation.
0