Porte de garage fermée

Ulysse5818 Messages postés 11329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ulysse5818 Messages postés 11329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mauvaise surprise, le volet roulant de mon garage ne s'ouvre plus, les télécommandes n'agissent pas, aucun bruit.

Comme il n'y a pas de manivelle, je cherche un moyen de débrayer le moteur.

C'est un moteur SIMU RADIO, je ne connais pas le modèle exacte.

Si vous avez des idées, merci d'avance.

--
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage..etc..

5 réponses

stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bsr
vous êtes dans le garage ou dehors ?

0
Ulysse5818 Messages postés 11329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   233
 
J'ai accès des deux cotés, le coffre est dehors, la voiture dedans :-)
0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
vous avez verifié que le courant arrivait bien au moteur de la porte ?

0
Ulysse5818 Messages postés 11329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   233
 
Oui.
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

Vous n'avez pas d'autres solutions que de démonter le coffre et accéder à l'enrouleur . Si vous avez la chance d'atteindre les clips d'attache il va falloir les défaire, vous pourrez enrouler le rideau.
à la main. Voir ces tutoriels .

https://www.simu.com/support/tutoriels-dinstallation/
0
Ulysse5818 Messages postés 11329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   233
 
Merci je vais essayer.
0
Ulysse5818 Messages postés 11329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   233
 
J'ai tenté une autre méthode, la réinitialisation du moteur, je ne prenais aucun risque, bien au contraire.

Coupure de l'alimentation 2 secondes, réalimenter 7 secondes, coupure 2 secondes et réalimenter..un petit clic sur la télécommande et c'est reparti.

Il semblerait qu'une coupure d'électricité ait foutu la m....e dans le système et qu'il ait perdu ses repères.

En tous cas, la porte (volet roulant) fonctionne à nouveau correctement, aucun réglage à faire.

Bonne semaine à tous.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ulysse5818 Messages postés 11329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   233
 
Bonjour,

Je reviens sur ce sujet.

Afin de prévenir ce genre d'incident, est-il possible d'installer un système avec manivelle, utile en cas de disfonctionnements pour diverses raisons, coupures de courant ou comme c'était le cas, perte des paramètres ?
0