Porte de garage fermée
Ulysse5818
Messages postés
11329
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Ulysse5818 Messages postés 11329 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ulysse5818 Messages postés 11329 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mauvaise surprise, le volet roulant de mon garage ne s'ouvre plus, les télécommandes n'agissent pas, aucun bruit.
Comme il n'y a pas de manivelle, je cherche un moyen de débrayer le moteur.
C'est un moteur SIMU RADIO, je ne connais pas le modèle exacte.
Si vous avez des idées, merci d'avance.
--
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage..etc..
Mauvaise surprise, le volet roulant de mon garage ne s'ouvre plus, les télécommandes n'agissent pas, aucun bruit.
Comme il n'y a pas de manivelle, je cherche un moyen de débrayer le moteur.
C'est un moteur SIMU RADIO, je ne connais pas le modèle exacte.
Si vous avez des idées, merci d'avance.
--
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage..etc..
5 réponses
Ulysse5818
Messages postés
11329
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
233
J'ai accès des deux cotés, le coffre est dehors, la voiture dedans :-)
Bonjour
Vous n'avez pas d'autres solutions que de démonter le coffre et accéder à l'enrouleur . Si vous avez la chance d'atteindre les clips d'attache il va falloir les défaire, vous pourrez enrouler le rideau.
à la main. Voir ces tutoriels .
https://www.simu.com/support/tutoriels-dinstallation/
Vous n'avez pas d'autres solutions que de démonter le coffre et accéder à l'enrouleur . Si vous avez la chance d'atteindre les clips d'attache il va falloir les défaire, vous pourrez enrouler le rideau.
à la main. Voir ces tutoriels .
https://www.simu.com/support/tutoriels-dinstallation/
J'ai tenté une autre méthode, la réinitialisation du moteur, je ne prenais aucun risque, bien au contraire.
Coupure de l'alimentation 2 secondes, réalimenter 7 secondes, coupure 2 secondes et réalimenter..un petit clic sur la télécommande et c'est reparti.
Il semblerait qu'une coupure d'électricité ait foutu la m....e dans le système et qu'il ait perdu ses repères.
En tous cas, la porte (volet roulant) fonctionne à nouveau correctement, aucun réglage à faire.
Bonne semaine à tous.
Coupure de l'alimentation 2 secondes, réalimenter 7 secondes, coupure 2 secondes et réalimenter..un petit clic sur la télécommande et c'est reparti.
Il semblerait qu'une coupure d'électricité ait foutu la m....e dans le système et qu'il ait perdu ses repères.
En tous cas, la porte (volet roulant) fonctionne à nouveau correctement, aucun réglage à faire.
Bonne semaine à tous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question