Prise qui ne fonctionne pas
sancoli
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une vieille maison et dans le grenier, j'ai un fil bleu et un fil rouge qui arrivent sur un domino : il y a du courant dans les fils (testé avec un tournevis qui s'allume en touchant le rouge, rien sur le bleu).
J'ai donc branché une prise sur ce domino et... ça ne marche pas : si je branche un appareil sur la prise, il ne se passe rien...
J'ai du mal à croire que la prise puisse être défectueuse vu la simplicité du système.. d'où pourrait venir le problème ?
J'ai une vieille maison et dans le grenier, j'ai un fil bleu et un fil rouge qui arrivent sur un domino : il y a du courant dans les fils (testé avec un tournevis qui s'allume en touchant le rouge, rien sur le bleu).
J'ai donc branché une prise sur ce domino et... ça ne marche pas : si je branche un appareil sur la prise, il ne se passe rien...
J'ai du mal à croire que la prise puisse être défectueuse vu la simplicité du système.. d'où pourrait venir le problème ?
3 réponses
Bonjour,
Branchez une lampe entre le rouge et le bleu elle doit s'allumer .
Le tournevis ne sert qu'à signaler une tension entre phase et terre (c'est à dire vous même) susceptible d'être dangereuse mais en aucun cas s'il y à du "courant".
Cdlt,
Branchez une lampe entre le rouge et le bleu elle doit s'allumer .
Le tournevis ne sert qu'à signaler une tension entre phase et terre (c'est à dire vous même) susceptible d'être dangereuse mais en aucun cas s'il y à du "courant".
Cdlt,