Choix de disjoncteur pour 60 mAh

Logann -  
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Quel disjoncteur je dois installer pour un ampérage de 60mAh, merci

5 réponses

gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 079
 
Bonjour,

Vous devez donner davantage de précisions...
60 mAH n'est pas un ampérage mais la capacité d'une batterie !

Veuillez préciser la tension, l'intensité, la puissance...
Ainsi que l'utilisation prévue : disjoncteur de puissance ou différentiel, dans un tableau électrique domestique ou ailleurs...

Cdt
1
Logann
 
bonjour merci pour votre aide

tout ce que je peux vous dire c'est qu'il me faut installer 2 caméras qui ont une consommation de 60 mA,230V et 50 Hz mais je n'est pas la puissance, donc je ne s'est pas quelle disjoncteur il me faut choisir.
0
blux Messages postés 2034 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351
 
Salut,

si elles sont à brancher sur une prise alors un disjoncteur standard (16 ou 20 A) suffira.

Tu dois tirer une ligne nouvelle depuis le tableau ou brancher sur de l'existant ?
0
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 079
 
Pour info, 60mA sous 230V ça fait 0.06 x 230 = 13,8W de puissance.

Mais l'important, c'est l'intensité. Vous confirmez que c'est 0.06 A par caméra, soit 0.12 A pour les 2.
Si vous devez installer un disjoncteur dédié à ces caméras dans un tableau électrique existant, je pense que le plus petit que vous allez trouver c'est 2A...
Et ça fera largement l'affaire.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Bonsoir,
Pour de si petites puissances un fusible rapide de 200 mA serait plus adapté (avec élément
parafoudre en aval).

Cdlt,

0