Projet moteur essui glace

Silberjo7 Messages postés 1 Statut Membre -  
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour je suis nouveau sur ce forum mais j ai un projet avec moteur d essuie glace je vous explique.

En fait je voudrais faire des télécabines mais pas en boucle juste en va et vien alors on sais qu un moteur d essuie glace peut tourner dans l autre sens si on inverse les pôles mais mon problème est que je peux pas inverser l’es pôle avec 2 transfo.
Avez vous une solution merci d avance
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
Bjr
Pourquoi 2 transfo ?
Un dessin de votre projet et un schéma electrique seraient les bien venus
0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860
 
Bonjour
deux transfo , le schéma est plus complexe que :
un transfo et un inverseur ( ne pas oublier le pont de diodes )
0
stf_jpd87 Messages postés 91830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonsoir

Tous les moteurs en courant continu avec charbons peuvent tourner dans les deux sens
En changeant la polarité des charbons. Cela se fait avec des relais .
https://www.maxicours.com/se/cours/moteur-a-courant-continu-definition-2/
Cordialement.
0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860
 
il y a aussi cette alternative
0