Arrivée gaz gazinière...

Résolu
nine -  
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une gazinière reliée a une bouteille de gaz (Antargaz). Hier soir je l'allume rien d'anormal et puis petit a petit je vois les flammes vaciller et disparaître. La bouteille est à moitié pleine. Je ne comprends pas d'où vient le problème. Du détendeur? Pourtant il clip bien. J'appuie sous le bouton en dessous pour faire passer le gaz mais rien y fait. Du ou des thermocouples? Je ne sais pas si il y en a un ou plusieurs sur une gazinière, si c'est le cas je ne pense pas qu'il soit tous les 4 foutus d'un coup? Je ne comprends pas! Si quelqu'un à une idée.... Merci!!!

11 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Bonjour

Si la bouteille a du gaz , je ne pense pas que cela vienne d'elle. Détendeur : c'est possible.
4 thermocouples en même temps: non.
Attention il ne faut pas que la bouteille (butane) soit au froid, le gaz reste liquide donc sans pression.
Cordialement

0
nine
 
Merci de ta réponse! Je vais aller acheter un détendeur et je vais tester!
Merci encore!
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Bonjour si vous avez une autre bouteille faites un essai
0
nine
 
Et bien non, ça n'est pas ça.... le gaz arrive bien. Certains brûleurs s'activent mais les flammes disparaissent à moitié ou complètement. Problème au niveau de la gazinière même sûrement. Je suis bonne pour appeler un réparateur lundi et manger froid pendant plusieurs jours....
J'ai déjà essayé avec une nouvelle bouteille c'est pareil...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nine
 
En fait le feu peut tenir mais j'ai l'impression que de l'air passe parfois et fait vaciller les flammes qui ne sont pas à leur maximum en plus.....
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Bonsoir

Comme le problème devient complexe, donnez la référence de votre cuisinière. Voir sur le montant de la porte du four.
Cordialement.
0
nine
 
Les choses évoluent... Les deux feux moyens fonctionnent normalement j'ai l'impression. Le petit a une flamme moyenne au maxi et le grand a son feu qui disparaît par endroit comme si le l'air était soufflé. Il y a donc un mieux, mais est ce que ça finir par s'arranger complètement ou disparaître à nouveau? A voir...
Sinon la gazinière est une Arthur Martin CG6030.
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Bonjour

En fonction de la référence, je vous confirme qu'il n'y a pas de réglage sur les brûleurs
La seule vérification que vous pouvez faire ,:
---vérifier la propreté du gicleur surtout le trou. vous pouvez le nettoyer avec une aiguille à main.délicatement sans forcer. N° 99
---vérifier aussi la propreté des couvercles surtout le dessous . Si rouillé ou oxydé le jet de gaz sort mal . N° 1/9/5
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
0
nine
 
J'ai nettoyé avec une aiguille déjà. Je vais voir avec le temps.
En tout cas, merci beaucoup!
0
nine
 
Et bien tout à l'air d'être rentré dans l'ordre. En laissant allumer les feux, ils se sont stabilisés. Je pense donc que le soucis venait vraiment du détendeur. Il a fallu un peu de temps pour que ma gazinière reprenne ses marques !
En tout cas, merci encore à tous ceux qui m'ont gentillement répondu.
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Merci du retour . Bonne cuisine.
0