Ballon d'eau chaude qui fait disjoncter

Ced -  
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un souci dans mon appartement, le ballon d'eau chaude fait disjoncter le compteur Linky au bout de 30 secondes en moyenne dès qu'il est mis sous tension.
Pensant que cela venait du ballon, je l'ai fait remplacer et... Le problème est toujours présent ????

Sur le Linky cela affiche systématiquement que la puissance est dépassée, sauf que cela ne se produit que pour le ballon qui a pourtant besoin de peu de puissance comparé a un radiateur électrique par exemple, qui ne fait quand a lui pas disjoncter.

D'après vous quel peut etre le problème ? Plutôt côté compteur Linky ou plutôt un souci dans le circuit électrique entre le compteur et le ballon?

Merci

2 réponses

Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 043
 
Bonjour

A noter qu’un ballon a besoin de nettement plus de puissance qu’un radiateur électrique.
1
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
Bsr
Quelle est la puissance de votre ballon ?
Quelle est la puissance de votre radiateur ?
Quelle est votre puissance souscrite ?
0
Ced
 
En fait je pense que la réponse est évidente, grâce à vos questions. L'abonnement est en effet résilié (il est actuellement vacant dans l'attente d'un nouveau locataire), ce qui veut dire que la puissance est automatiquement limitée a 1kva si j'en crois Google.

Et le ballon a une puissance de 2250W.

Je pense donc que le problème vient tout simplement de là
0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490 > Ced
 
Donc la messe serait dite... lol
Mais surpris qu'un abonnement résilié vous fournisse de l'énergie
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107 > stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Bonsoir quand un locataire s'en va EDF ne coupe plus le courant en pianotant ils arrivent par le linky a ne laisser que 1000w .
0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490 > KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Ok, donc la messe est vraiment dite
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865 > stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Et pourtant la messe n'est que le dimanche ??
0