30 mA qui saute!!!

Marcodu14 -  
stf_jpd87 Messages postés 91836 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un frigo américain Samsung acheté en 2015.
J'aimais eu de problème auparavant, et depuis 3 jours, il fait sauter le disjoncteur differentiel 30 mA.
Je l'ai débranché, puis rebranché! pas de disjonction du 30 mA jusqu’à la température demandé! et dans la nuit, il a sauté de nouveau???
J'ai testé le moteur qui a l'air bon! je pense peut être à la resistance de dégivrage???
Merci de votre aide

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91836 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 867
 
Bonjour

C'est généralement la panne sur un réfrigérateur .
Cordialement.
1
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Bonsoir,
La résistance est d'une probabilité certaine mais avant, vérifiez si le bac de récup des condensats n'à pas débordé sur le système démarrage compresseur.
Cdlt,
0
Marvcodu14
 
Merci de votre reponse???? j'ai démonté la resistance et le frigo marche nickel! En la rebranchant il restaure le 30 mA! J'ai commandé une nouvelle resistance....on verra mais je pense avoir trouvé la panne ????à suivre et encore merci????
0