Problêmes de fermeture porte sectionnelle MAGUISA TURIA
PP58
-
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une porte sectionnelle de garage MAGUISA TURIA le 12/05/2021 dans un magasin BRICODEPOT
Le 16/08/2021 j'ai procéder à un échange moteur dans ce même magasin. La porte restait bloquée.
Précision, porte montée correctement, charnières dans l'ordre 1 2 et 3. tension des ressorts, niveau, parallélisme, diagonale, huile silicone, etc...
J'ai installé le nouveau moteur qui fonctionne parfaitement mais depuis quelques jours la porte touche le sol sans pression et remonte à environ 20 cm comme si il y avait un obstacle.
J'appuie sur la télécommande, la porte monte, nouvel appui, la porte descend et se ferme correctement.Cette manoeuvre se répète environ 4 fois sur 10 fermetures.
J'ai refait un apprentissage sans succès.
Il y a-t-il une solution à ce problème ? je ne sais plus quoi faire....
Précision :
Lorsque la fermeture ce fait correctement je remarque que la pression du joint caoutchouc sur le sol est importante. Elle déforme le rail de crémaillère vers le haut de 2 à 3 cm. Est-ce normal ?
Merci de vos réponses.
J'ai fait l'acquisition d'une porte sectionnelle de garage MAGUISA TURIA le 12/05/2021 dans un magasin BRICODEPOT
Le 16/08/2021 j'ai procéder à un échange moteur dans ce même magasin. La porte restait bloquée.
Précision, porte montée correctement, charnières dans l'ordre 1 2 et 3. tension des ressorts, niveau, parallélisme, diagonale, huile silicone, etc...
J'ai installé le nouveau moteur qui fonctionne parfaitement mais depuis quelques jours la porte touche le sol sans pression et remonte à environ 20 cm comme si il y avait un obstacle.
J'appuie sur la télécommande, la porte monte, nouvel appui, la porte descend et se ferme correctement.Cette manoeuvre se répète environ 4 fois sur 10 fermetures.
J'ai refait un apprentissage sans succès.
Il y a-t-il une solution à ce problème ? je ne sais plus quoi faire....
Précision :
Lorsque la fermeture ce fait correctement je remarque que la pression du joint caoutchouc sur le sol est importante. Elle déforme le rail de crémaillère vers le haut de 2 à 3 cm. Est-ce normal ?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Porte de garage maguisa brico depot
- Porte de garage sectionnelle brico dépôt - Meilleures réponses
- Porte maguisa problème - Meilleures réponses
- Problème porte de garage goodhome - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Roulettes porte coulissante brico dépôt - Forum Bricolage / outillage
- Dépannage porte de garage la toulousaine ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Glissière tiroir brico dépôt ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Barillet porte de garage - Forum Bricolage / outillage
3 réponses
bonjour
Que ce problème ne soit pas régulier , ce n'est pas normal.
Surtout si le déplacement à vide de la porte se fait sans forcer. Quelle référence a ce moteur pour comparer avec la notice??
Vous avez procédé à un échange: quel était le problème précédant ???
Cordialement.
Que ce problème ne soit pas régulier , ce n'est pas normal.
Surtout si le déplacement à vide de la porte se fait sans forcer. Quelle référence a ce moteur pour comparer avec la notice??
Vous avez procédé à un échange: quel était le problème précédant ???
Cordialement.
Bonjour, je sais que votre post date mais j’avais le même souci que vous soit que la porte remontait et qu’il fallait l’aider pour la fermer correctement. Alors en retirant 1 des 4 ressorts de la porte a permis de résoudre le problème et maintenant la porte remonte et se referme sans aucun souci.
Bonjour Flo
Merci de votre retour
Vous auriez pu aussi modifier la force du moteur. Voir en page 67 de cette NOTICE
Cordialement.