Bruit Tambour lave linge

Doal -  
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon lave linge top candy fait un bruit de frottement lorsqu’il tourne,à l’ouverture le tambour semble désaxé,je viens de déménager et l’appareil a été quelques peu malmené pendant le transport.
Pensez vous que la panne puisse venir de là
Merci

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

Toutes les machines ont une référence. Si pas sur la porte c'est sur l'arrière . Sans cette référence pas de vue éclatée, donc conseils pour le démontage impossibles . Sur l'arrière, sur une photo vous avez un code en haut à droite voir les chiffres inscrits ??
Cordialement.
2
Doal13 Messages postés 6 Statut Membre
 
En effet je n’avait pas vu le code sur le côté,merci
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

Voir sur cette VIDEO
Cordialement.

2
papy35
 
Bonjour,

Si cette machine est à hublot voir l'étrier arrière qui tient le tambour et les deux roulettes avant à moins que le roulement ou l'axe soit HS
1
Doal
 
Non c’est une machine ouverture sur le dessus
0
papy35
 
Bonjour,

Sur cette marque nous n'avons pas de schéma mais si je me fie à mon ancienne il faut démonter l'arrière et le dessus puis vous prenez des photos que vous déposez sur le forum à l'aide de l'icône montagne ci-dessus

Après on avisera
1
Doal13 Messages postés 6 Statut Membre
 
Je ne sais pas comment démonter le dessus , je joints des photos si cela peut aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papy35
 
Ok ce n'est pas une à hublot mais top si vous avez démonté l'arrière pour remettre le ressort vous devez pouvoir démonter les côtés car il y à un palier de chaque côté ,on laisse tombé la partie du dessus pour le moment .
Regardez si les panneaux latéraux ne sont pas retenus par le dessous avec quelques vis
1
Doal13 Messages postés 6 Statut Membre
 
Aucune vis ni sur le dessus ni à l’arrière il y a un panneau avec des vis étoilées seulement sur un côté cela semble impossible de démonter l’autre côté
0
papy35
 
prenez des photos et déposez les à mesure

je suis absent demain mais d'autres copains prendront la suite
1
Doal13 Messages postés 6 Statut Membre
 
Bonjour
J’ai trouvé la référence du lave linge CST G364D-47
J’ai replacé le ressort arrière qui avait du sauter pendant le transport mais le tambour semble encore affaissé y aurait il un autre ressort sur l’avant du lave linge
Merci
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866 > Doal13 Messages postés 6 Statut Membre
 
Bonjour

Il y a quatre ressorts. . Désolé pas de vue éclatée pour ce modèle
0
Doal13 Messages postés 6 Statut Membre > stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Merci pour l’info ,je vais démonter le panneau latéral
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

"top candy " , n'est pas une référence constructeur voir l'étiquette
Suivant appareil:
Voir la référence sous ou derrière l'appareil,
Voir la référence sur le montant de la porte
Voir la référence dans le compartiment réfrigérant. Mi-hauteur ou bac à légumes
La modération.

1
Doal
 
Je vérifierai cela en rentrant merci
0
Doal
 
Bonjour
Je n’ai pas trouvé la fiche signalétique de la machine ,les seul indication que j’ai sont candy smart (top).
J’ai démonter l’arrière du lave linge et un ressort avait sauté malgré le faite de l’avoir remis en place le tambour n’a pas repris sa place initiale ce peut il que les paliers soit défectueux?
Il y a une plaque à deviser mais pas du bon côté de la machine, je ne sais pas comment accéder du côté où le tambour est affaissé
Si vous avez des conseils cela pourrait m’aider merci
0
Doal13 Messages postés 6 Statut Membre
 
Bonjour j’aurais souhaité démonter le dessus de mon lave linge CST-G3640-47 mais je ne sais absolument pas comment faire
Y a t’il une marche à suivre merci
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803
 
Bonjour,

Je suis désolé mais nous n'avons aucun schéma pour vous aider la seule chose est de regarder dessous le tambour afin de voir si vous avez un amortisseur qui serait déboîté ou cassé.

Prenez photo pour la suite
0