Problème ouverture clapet glaçon Frigo américain LG

noa1220 -  
 Michel -
Bonjour,
sur mon frigo américain LG à la demande de glacons avec un verre, le système se déclenche, les glaçons arrivent jusqu'au réceptacle de la porte, elle se remplit par l intérieur mais le clapet de desserte ne s'ouvre pas... donc obligé de prendre les glacons "à la main par l'intérieur".
Les glaçons s'engoufrent à cause du clapet qui ne s'ouvre pas

Avez-vous une solution?
Merci d'avance

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Bonjour

Pas de référence appareil ???
Dans tous les cas il faut voir si l'électroaimant ou le moteur n'est pas HS ou bloqué. Ce qui demande un démontage.
Cordialement.
0
Fr44
 

Même pb sur LG GLS8848 SC 

les glaçons sont bien fabriqués mais la trappe ne s’ouvre pas. Avez vous trouvé une solution ?

Cordialement

0
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 

Bjr

Voir à faire ce qui est dit plus haut

0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 

Bonjour

Pas de vue éclatée pour vous aider

En premier temps vérifier le passage des fils au niveau de la charnière haute. Parfois fils débranchés ou coupés.

Cordialement.


0
Michel
 

bonjour

j ai également le même problème avec mon frigo LG GWP2276YLQA

après avoir vérifier les fils, les connections toujours pas de résultats

j ai démonté la façade du distributeur de glaçons :ca se declipse

pour pouvoir accéder au clapet 

celui ci est fermé le ressort est en place

en actionnant manuellement on voit que sur l axe du clapet un petit ergo plastique à l extrémité cote moteur est cassé et ce moteur ne peut plus actionner le clapet 

 voila pour la panne reste à changer la pièce

0