Gaziniere gaz electrique

Vanille -  
 Profil bloqué -
Bonjour, puis-je allumer ma plaque gaz electrique sans pour autant utiliser le bouton electrique

8 réponses

Profil bloqué
 
Bjr, dans le temps oui maintenant en vertu du principe de précaution je ne pense pas !!
il faut au moins une alimentation électrique ...

nb; il faut choisir soit c est une gazinière soit c est une plaque électrique mais dans les deux cas la réponse reste la meme !!

0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

r ma plaque gaz electrique
c'est l'un ou l'autre pas les deux:o))
Je suppose que c'est un feu gaz et que vous l'allumez avec un bouton piézoélectrique Si c'est le cas ,OUI vous pouvez utiliser le gaz mais il faudra prendre les allumettes ou un allumeur à pile. :o))
Cordialement.

0
Profil bloqué
 
"vous pouvez utiliser le gaz mais il faudra prendre les allumettes" ca ne marche pas avec les thermocouples "électriques" !! c est beau le progrès !!
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Salut,
J'ai une cuisinière mixte (récente) les trois feux gaz peuvent fonctionner avec une allumette .
Les thermocouples restent autonomes .
0
Profil bloqué
 
Bah ! non pas partout !! :o))
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

De l'avis de Daniel : le thermocouple est autonome au feu. du moins pour les plaques que j'ai consommées (4)
Cordialement

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
bonjour
@ Icare, tu parles de sonde de ionisation sur les plaques gaz de cuisson ?
qui m'a inventé ce truc ?!
hormis la façon de cuisiner,l'avantage du gaz c'est que ça marche même quand y'a une panne de réseau !

0
Profil bloqué
 
slt xplom je suis bien d accord avec toi.. du gaz ca devrait marcher meme avec une allumette mais la pour le coup panne d électricité pas de cuisine non plus .. sauf si le fabricant a prévu un petit logement pour une pile et que la pile soit morte ?? mais je n en ai jamais vu sur des cuisinières ou plaques !!
ca, ca marche


ca, pas certain ?
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692 > Profil bloqué
 
ah ! j'avais compris que t'en avais vu...
0
Profil bloqué > xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
pas vu (ni démonté) mais de GROS échos (très proches) panne edf pendant 6h et pas moyen d allumer la plaque (marque??) meme avec des allumettes :o((
il n y a que ca qui marche !!
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692 > Profil bloqué
 
je le conçois pour une cuisine pro, mais pour un particulier, cet asservissement à EDF est étrange ...
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 


Mieux vaut prévoir :
0
Profil bloqué
 
encore une fois (et a ma grande surprise d ailleurs) ca ne marche pas avec des allumettes encore moins avec un allume feu
c est comme un chauffe eau (mais ca dépend du modèle) si pas d électricité pas de chauffage sauf s il y a une alimentation de secours ??
c est la sonde qui verrouille le(s) robinet(s) après il faut aller voir le système de gestion qui se trouve a l intérieur ?? et dans la tête de celui qui a pondu ca ?? (save money = em....des a la clé)

0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

Dans ce cas il faut que notre internaute nous donne la marque et le modèle de sa plaque .
Cordialement.
0
Profil bloqué
 
sinon il peut mettre en pratique tout seul ?? il suffit de couper le courant ?? encore faut il que les allumettes ne soient pas humides :o)))
0