Yamaha pompe immergée (Cameroun)
Bertinmouengui
Messages postés
2
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir a tous .
J'ai un problème avec ma pompe immergée yamaha il ya deux phase .
Bref le premier disjoncteur s'était grillé et l'orque je remplace les files chauffent et en testant le courant passe sur les deux files de courant et le moteur ne tourne plus .
J'ai un problème avec ma pompe immergée yamaha il ya deux phase .
Bref le premier disjoncteur s'était grillé et l'orque je remplace les files chauffent et en testant le courant passe sur les deux files de courant et le moteur ne tourne plus .
A voir également:
- Branchement pompe immergée 4 fils
- Branchement plaque induction 4 fils - Forum Electricité
- Plaque induction 4 fils sur triphasé - Forum Electricité
- Problème pompe immergée disjoncte - Forum Electricité
- Câblage d'une pompe de forage immergée ✓ - Forum Electricité
- Branchement interrupteur 4 fils - Forum Electricité
4 réponses
REPORT DE MESSAGE:
Pompe immergée yamaha
Bertinmouengui - 3 juil. 2021 à 21:17
Bonsoir a tous .
Je suis nouveau et je voudrais savoir ce qui peut être a l'origine de la masse sur une pompe immergée d'une profondeur de 40 m.
Bref le disjoncteur s'est grillé et lorsqu'on remplace on branche sur les 2 files le courant passe sur 2 preuve qui ya masse
Pompe immergée yamaha
Bertinmouengui - 3 juil. 2021 à 21:17
Bonsoir a tous .
Je suis nouveau et je voudrais savoir ce qui peut être a l'origine de la masse sur une pompe immergée d'une profondeur de 40 m.
Bref le disjoncteur s'est grillé et lorsqu'on remplace on branche sur les 2 files le courant passe sur 2 preuve qui ya masse
Bjr, il n y a rien a savoir s il y a une masse le disjoncteur saute (surtout s il est "grillé") et il faut changer la pompe !! et peut etre aussi le disjoncteur ??
Bonjour
Le dépannage est difficile , vos explications ne sont pas convaincantes et se contredisent
---Le disjoncter : 30mA ou valeur en A 16/20/32A ????
---Pour une fuite il faut mesurer une valeur ohmique entre phase et terre. Si c'est le cas
pannes possibles fuite d'eau dans la pompe ou condensateur HS
Cordialement.
Le dépannage est difficile , vos explications ne sont pas convaincantes et se contredisent
---Le disjoncter : 30mA ou valeur en A 16/20/32A ????
---Pour une fuite il faut mesurer une valeur ohmique entre phase et terre. Si c'est le cas
pannes possibles fuite d'eau dans la pompe ou condensateur HS
le disjoncteur s'est grillé et lorsqu'on remplace on branche sur les 2 files le courant passe sur 2 preuve qui y a massepas du tout. Il peut y avoir un court-circuit.
Cordialement.
Bonjour
Si le disjoncteur 16A fonctionne, c'est qu'il y a un court-circuit franc Donc il faut sortir la pompe et revoir l'intérieur .Contrôler aussi le câble , voir si un rongeur n'aurait pas fait son œuvre .
Si le disjoncteur 16A fonctionne, c'est qu'il y a un court-circuit franc Donc il faut sortir la pompe et revoir l'intérieur .Contrôler aussi le câble , voir si un rongeur n'aurait pas fait son œuvre .
Mais moteur branché je me retrouve avec deux phasesje ne comprends pas le sens de cette phrase . ?