Alimentation sur port parallele

hoce59 -  
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je doit remplacer une entrée alimentation qui est sur un port paralelle (imprimante). j'ai 4 fils (ground, ground +5v et +12v) qui sont soudé sur ce port parallele.
est-il possible de remplacer ce port imprimante par une fiche din ou molex ? je suis newbies
merci d'avance

4 réponses

contrariness Messages postés 17902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   169
 
Dans un port parallele d'imprimante il n'y a pas de tension d'alimentation.....
Ca ne serait pas plutot une entree/sortie USB ?..
Et encore dans l'USB il n'y a pas de 12V.. juste du 5V..

Maintenant il y a des connexions specifiques sur certaines imprimantes ou peripheriques qui utilise des prises DB25 que l'on peut confondre...

Quel est le type de votre connecteur ?
0
hoce59 Messages postés 2 Statut Membre
 
merci du retour
ce port n'est pas sur une imprimante
il alimente une carte via ce port parallele

voici le schema actuel

l'idée est de remplacer le port parallele par une fiche din

0
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 079
 
Bonjour,

Quand on utilise un connecteur, c'est qu'il y a une partie mâle et une partie femelle, sinon il ne sert à rien !

Vous pouvez mettre ce que vous voulez comme type de connecteur, à partir du moment où la partie mâle et la partie femelle sont câblés en vis-à-vis, de sorte que la continuité soit assurée lorsque vous les branchez ensemble...

Cdt
0
hoce59 Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour c'est cela, je comprends qu'il faut un connecteur male et femelle de même type.
je voudrais ne plus utiliser l'alim atx
voici ce que j'ai réellement, les soudures sont pas top visiblement

merci d'avance

0
contrariness Messages postés 17902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   169
 
Mmouis ca serait possible..
Mais perso je ferais un cable d'adaptation pour eviter d'avoir a retirer la DB25 et etre oblige de repercer un autre trou pour une prise ronde... surtout que dans les DIN y'a pas beaucoup de place...

il y aurait une raison que ce soit une DB25 qui ai ete utilisee ?
0
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 079
 
Même avis, pourquoi pas ?
Il y a des tas de solutions !
C'est à vous de voir selon votre savoir-faire.
0