Branchement électrique
Résolu
DOMI27300
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Dom27300 -
Dom27300 -
Bonjour
Suite à des travaux je dois rebrancher 4 interrupteurs dans le couloir. ceux ci allument les lumières au plafond
j ai dans chaque boite un fil bleu et un rouge mais cela ne fonctionne pas correctement
je ne peux pas allumer à un endroit et éteindre à un autre. Sur les 4 un seul fonctionne et pas toujours.
Second souci aux toilettes, j ai un interrupteur avec témoin lumineux
je souhaite le remplacer par un interrupteur normal.
Comment doit on procéder ? sur cette boite j ai 1 fil bleu 1 fil rouge et 1 fil Blanc
merci de vos conseils pour brancher tout cela correctement
cordialement
Suite à des travaux je dois rebrancher 4 interrupteurs dans le couloir. ceux ci allument les lumières au plafond
j ai dans chaque boite un fil bleu et un rouge mais cela ne fonctionne pas correctement
je ne peux pas allumer à un endroit et éteindre à un autre. Sur les 4 un seul fonctionne et pas toujours.
Second souci aux toilettes, j ai un interrupteur avec témoin lumineux
je souhaite le remplacer par un interrupteur normal.
Comment doit on procéder ? sur cette boite j ai 1 fil bleu 1 fil rouge et 1 fil Blanc
merci de vos conseils pour brancher tout cela correctement
cordialement
A voir également:
- Branchement électrique
- Branchement cuisinière électrique - Guide
- Branchement électrique couleur des fils - Guide
- Branchement multimetre - Guide
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Branchement tableau electrique secondaire - Forum Electricité
7 réponses
Bonjour
Si pour chaque boîte avec un inter vous n'avez que deux fils ce ne sont pas des va-et-vient Donc impossible d'éteindre ou allumer à un autre endroit Il faut pour cela 3fils 1 rouge et deux fils de couleur identique (navette).
Pour les toilettes si je me base sur les autres inters, vous insolez le blanc sur un domino et vous branchez les deux autres sur l'inter.
Cordialement; .
Si pour chaque boîte avec un inter vous n'avez que deux fils ce ne sont pas des va-et-vient Donc impossible d'éteindre ou allumer à un autre endroit Il faut pour cela 3fils 1 rouge et deux fils de couleur identique (navette).
Pour les toilettes si je me base sur les autres inters, vous insolez le blanc sur un domino et vous branchez les deux autres sur l'inter.
Cordialement; .
Bonjour
Pour ne pas faire d'erreur, regardez le couleur des deux fils qui sont sur la douille.
couleur ??
Pour ne pas faire d'erreur, regardez le couleur des deux fils qui sont sur la douille.
couleur ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
A la lampe vous avez un blanc et un bleu. Si la norme est bien respectée, le bleu doit être le neutre retour lampe.
Le blanc serait donc le fil qui va de l'interrupteur à la lampe >>> A brancher en sortie d'interrupteur.
Le rouge doit être la phase >>> a brancher en entrée d'interrupteur
Le bleu restant au niveau de l'interrupteur doit être le neutre de retour de témoin lumineux donc à isoler dans la nouvelle configuration.
A la lampe vous avez un blanc et un bleu. Si la norme est bien respectée, le bleu doit être le neutre retour lampe.
Le blanc serait donc le fil qui va de l'interrupteur à la lampe >>> A brancher en sortie d'interrupteur.
Le rouge doit être la phase >>> a brancher en entrée d'interrupteur
Le bleu restant au niveau de l'interrupteur doit être le neutre de retour de témoin lumineux donc à isoler dans la nouvelle configuration.
le branchement pour le couloir est realise
j ai installe des boutons poussoir et tout fonctionne
par contre pour les toilettes j ai isole le fil blanc par un domino et branche le bleu et le rouge mais cela ne marche pas
merci de me renseigner
cordialement