Frigo Américain Haier
AurelienF
-
AurelienFe Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
AurelienFe Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je post un petit message car je suis bien embêté, je vous explique mon problème,
J'ai un frigo Américain de la marque Haier qui ,en temps normal, fonctionne très bien; le problème est que de temps (1 fois par mois en moyenne en ce moment) il ne fais plus de froid.
La température coté frigo commence a monter en température et ensuite le congèle aussi.
Lorsque je le débranche 2/3 heures et le rebranche, généralement tout redeviens a la normal.
Sauf erreur de ma pars, je n'ai pas trouvé vraiment problème similaire au mien sur les forums.
Avez vous donc une idée de la cause de ce problème?
Merci par avance
Je post un petit message car je suis bien embêté, je vous explique mon problème,
J'ai un frigo Américain de la marque Haier qui ,en temps normal, fonctionne très bien; le problème est que de temps (1 fois par mois en moyenne en ce moment) il ne fais plus de froid.
La température coté frigo commence a monter en température et ensuite le congèle aussi.
Lorsque je le débranche 2/3 heures et le rebranche, généralement tout redeviens a la normal.
Sauf erreur de ma pars, je n'ai pas trouvé vraiment problème similaire au mien sur les forums.
Avez vous donc une idée de la cause de ce problème?
Merci par avance
A voir également:
- Réinitialiser frigo haier
- Thermostat frigo haier - Meilleures réponses
- Valeur ohmique sonde frigo - Meilleures réponses
- Température d'un frigo - Guide
- Mon frigo haier ne refroidit plus mais congélateur fonctionne - Forum Electroménager
- Frigo couché 20 minutes - Forum Electroménager
- Frigo qui claque ✓ - Forum Electroménager
- Réinitialiser code valise ✓ - Forum Le comptoir des bricoleurs
19 réponses
Bonjour
Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.
Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.
Bonjour
Voir au fond du congélateur derrière les carters 108/115 page 8
la résistance et son fusible N° 118 valeur entre 60 et 200Ω
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
Voir au fond du congélateur derrière les carters 108/115 page 8
la résistance et son fusible N° 118 valeur entre 60 et 200Ω
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
Bon me re-voila après quelques minutes de démontage,
J'ai trouvér la fameuse résistance (du moin il me semble ????) après test je trouve une valeur plus grande que celle que vous m'avez annoncé, de plus quand je met le multimètre sur le symbole pour savoir si le circuit est bien fermé (le fameux BIIIIIIIIIIP) et ben justement pas de BIP.
Je vous joins les photos


J'ai trouvér la fameuse résistance (du moin il me semble ????) après test je trouve une valeur plus grande que celle que vous m'avez annoncé, de plus quand je met le multimètre sur le symbole pour savoir si le circuit est bien fermé (le fameux BIIIIIIIIIIP) et ben justement pas de BIP.
Je vous joins les photos



Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
comme cela arrive souvent il n'est pas dessiné sur la vue éclatée
Généralement il fait partie de la résistance.
comme cela arrive souvent il n'est pas dessiné sur la vue éclatée
Généralement il fait partie de la résistance.
Bonjour,
Comment le tester alors?
De toute façon 24h après arrêt de frigo, l'échangeur était encore prit en glace, donc logiquement le problème dois venir de la résistance.
De plus le frigo fonctionne a intermittente, le temps que l echangeur se givre complètement et bloqué le froid.
Ais-je plus ou moin raison dans mon raisonement ?
Merci
Comment le tester alors?
De toute façon 24h après arrêt de frigo, l'échangeur était encore prit en glace, donc logiquement le problème dois venir de la résistance.
De plus le frigo fonctionne a intermittente, le temps que l echangeur se givre complètement et bloqué le froid.
Ais-je plus ou moin raison dans mon raisonement ?
Merci
Bonjour
Attention le contrôle d'une sonde doit toujours se faire débranché. car un retour peut se faire par les composants de la platine..
la sonde 1.414 me parait anormal.
Cordialement.
Attention le contrôle d'une sonde doit toujours se faire débranché. car un retour peut se faire par les composants de la platine..
la sonde 1.414 me parait anormal.
Cordialement.
Bonjour
Changer une pièce qui n'est pas confirmée comme HS , je n'aime pas.
Vous pouvez faire tourner le congélateur avec les carters sans les fixer pour avoir un accès rapide. Sachant que suivant les appareils, le dégivrage ne se fait pas forcément de la même façon.
Par nombre d'ouverture de porte
par le temps ( semaine)
parle nombre de démarrage du compresseur
etc.....
Changer une pièce qui n'est pas confirmée comme HS , je n'aime pas.
Vous pouvez faire tourner le congélateur avec les carters sans les fixer pour avoir un accès rapide. Sachant que suivant les appareils, le dégivrage ne se fait pas forcément de la même façon.
Par nombre d'ouverture de porte
par le temps ( semaine)
parle nombre de démarrage du compresseur
etc.....
Bonjour
Le gros problème c'est que sur la vue éclatée ces deux sondes ne sont pas indiquées
C'est pour cela que nous n'avançons pas.
La sonde de dégivrage , celle qui est au contact du serpentin ne serait pas en cause
le thermostat qui devrait être très proche de la résistance , lui, je tenterais de le changer, ce sans garantie.
Le gros problème c'est que sur la vue éclatée ces deux sondes ne sont pas indiquées
C'est pour cela que nous n'avançons pas.
La sonde de dégivrage , celle qui est au contact du serpentin ne serait pas en cause
le thermostat qui devrait être très proche de la résistance , lui, je tenterais de le changer, ce sans garantie.
Bonjour
Que dire à distance
La sonde de dégivrage, sa valeur semble bonne, mais l'avez-vous contrôlée en la tenant à la main pour la faire chauffer ou la tremper dans la glace dans ce cas elle doit aussi varier en valeur .
Le cordon qui alimente la résistance est en direct sur celle-ci?? il n'y a pas de boîtier intermédiaire ???
A part la sonde ci-dessus, la résistance souple , et la résistance: il n'y a pas d'autres branchements....
Cordialement.
Que dire à distance
La sonde de dégivrage, sa valeur semble bonne, mais l'avez-vous contrôlée en la tenant à la main pour la faire chauffer ou la tremper dans la glace dans ce cas elle doit aussi varier en valeur .
Le cordon qui alimente la résistance est en direct sur celle-ci?? il n'y a pas de boîtier intermédiaire ???
A part la sonde ci-dessus, la résistance souple , et la résistance: il n'y a pas d'autres branchements....
Cordialement.







comment faire pour tester cette fameuse resistance? J'ai la carte électronique au dessus du frigo, y a t'il en repère pour trouver cette fameuse résistance ?
J'ai eu le problème longtemps après la mise en route de l'appareil, ensuite 2 mois après il est revenue, ensuite 1mois et demi et la 2 fois que le frigo fonctionne correctement et au bout d'un mois il redéconne.