Goutte d'eau permanente à la base du tuyau des communs sur mon balcon

Marie -  
 Marie -
Bonjour,
je suis locataire d'un T2 et j'ai un balcon doté d'un gros tuyau gris en métal pour les évacuations d'eau de pluie.
immeuble de 4 étage, je suis au 2ème, construction de fin 2017
je souhaiterais comment faire comprendre au syndic Oralia de Dijon qui ne veut rien savoir du désagrément de cette goutte d'eau permanente et insupportable de jour comme de nuit, c'est le supplice de la goutte d'eau tout bonnement
A mon humble avis, ce doit être à la base du plafond de mon balcon
Comment faire respecter mes droits pour cet inconfort car ils me disent qu'il n'y a rien à faire et ce sans se déplacer ?????
cordialement, marie

6 réponses

Profil bloqué
 
Bjr, c est l histoire de la goutte d eau qui fait déborder le vase ?? déménagez ??
personne n ira (sauf si c est a vos frais) mettre un trampoline a la base du tuyau pour amortir sa chute !!
échange goutte d eau contre bruit avion a 40km de roissy ??
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Bonjour

Le bruit de ces gouttes d'eau est à l'intérieur du conduit ou à l'extérieur???
Cordialement.

0
Marie
 
Bonjour, merci de l'intérêt que vous portez à ma demande. le bruit de la goutte est à l'intérieur mm sans pluie depuis qqs jours !!!
Cordialement. Marie.
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Bonjour,
Les gouttes peuvent prendre naissance à partir de la rosée du matin .
La solution est de placer une chute de moquette à leur point de chute :
https://www.google.com/search?q=moquette+plastique+exterieur&sxsrf=ALeKk01nZpzLIidSlOqUHlMCc5Zt4C4dvA%3A1613462751558&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwifvaiR-e3uAhXy1uAKHS-hDbAQ_AUoAnoECBQQBA&biw=1440&bih=767
0
Marie
 
Je n'ai pas accès au démontage pour les communs et oralia Dijon ne veut pas intervenir !!!!
0
astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   314
 
slt,

Tu as essayer le courrier recommandé ?
en indiquant que tu vas faire intervenir une entreprise au frais du syndic.
il devraient se bouger :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Bonjour

Effectivement cela demande une intervention importante qui n'est pas de votre domaine.
Faire une mise en demeure d'intervenir par lettre recommandée avec AR .

Cordialement..
0
Marie
 
Merci beaucoup pour votre réponse. Que dire dans cette mise en demeure ça leur paraît tellement ridicule cette goutte d'eau incessante
0
astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   314 > Marie
 
C'est une nuisance comme les autres :)
Sinon tu attends la prochaine réunion, et tu en parles
0
Marie > astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je vous remercie beaucoup, je vais encore me débrouiller pour me faire entendre et à savoir que les locataires ne sont admis dans les réunions des copropriété
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Bonjour

Si vous êtes locataire c'est à votre propriétaire de faire le nécessaire .
C'est à lui qui faut faire la réclamation.
Cordialement.
0
Marie
 
Oui, merci beaucoup. !! ???? j'ai trouvé l'adresse cet après midi sur mon bail !!
Un peu découragée qd mm !!!! ???? De devoir se justifier encore et encore
Merci beaucoup pour votre aide à tous cordialement. Marie
0