HELP ! Plaque vitrocéramique abîmée

Petronus -  
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour la commu,

Voilà je suis locataire et malgré mon ménage régulier (après chaque repas) de ma plaque vitrocéramique des taches sont apparues :(

Je ne sais pas si c’est dû aux poêles et casseroles ou aux débordements en cuisson en tout cas impossible de les faire partir... j’ai utilisé une éponge côté vert sans forcer sur les taches mais rien. Certains disent que ça raye ?

On me conseil les produits spécifiques aux vitrocéramiques, le bicarbonate, le vinaigre, le savon noir, le polish et même une lame de rasoir !

Qui a la solution miracle pour sauver la plaque ??

D’avance merci pour votre aide !
A voir également:

4 réponses

atlassaturn Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 112
 
Bonjour
Effectivement les produits de nettoyage des plaques vitroceram contiennent un abrasif ultra fin permettant de réaliser un polissage miroir (grain submicronique de l'ordre de 5000) . Il est évident que si vous avez une coulure pyrolisée , donc dure , qui fait ne serait ce que quelques centièmes de millimètre , vous pouvez passer du temps avant de la faire disparaitre avec un tel abrasif .
La solution c'est effectivement un grattoir. Il existe des grattoirs spéciaux pour plaque vitroceram (lame suffisamment rigide , parfaitement rectiligne pour ne pas rayer) . Problème il faut la changer régulièrement au cas ou la lame se serait oxydé ou ébrèché
Ce que je fait : je commence avec du produit vitoceram , si il reste des taches je passe au grattoir et je finis au produit vitroceram , pour avoir une surface parfaite . Mais il ne faut pas se faire d'illusion : à la longue on raye la surface avec le dos des cocottes minutes !
3
Petronus
 
Ok je comprends bien merci pour votre retour !
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonsoir

Elles ont quelle couleur ces tâches ???
Normalement avec un polish pour auto elles devraient partir.
Sauf si elle sont sous la plaque ???
Cordialement.
1
Petronus
 
Bonsoir merci pour votre réponse ! Les tâches sont blanches et noires :/ le Polish pourrait aider du coup ?
0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
Bjr

Il n'y a pas de remèdes miracles.
Les plaques se tâchent et vous pourrez rien y faire.
Le grattoir va bien pour les tâches de surface mais peu à peu elles incrustent le verre et plus rien n'est possible, même le polish
1
Petronus
 
C’est bien ce que je craignais.. je vais quand même tente une dernière fois de les faire partie avec grattoir et polish. Merci pour votre avis !
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Surtout pas de grattoir vous risquez de rayer le verre.
0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
Non Paulo.
On trouve des grattoir avec lame a raser qui sont fait exprès pour et ça ne raye pas du tout.
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866 > stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Salut Frank il vaut mieux prévenir que guérir. :o))
0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490 > stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Cest vrai...
0