Récupérer du 220 MONO sur un boitier où des fils arrivent pour du 380T
Philbrun421
Messages postés
12
Statut
Membre
-
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un boitier dans lequel arrivent 4 fils.
En haut à gauche : fil noir
En haut à droite : fil rouge ( borne marque 380 Volts )
En bas à gauche : fil gris
En bas à droite : fil jaune
Comment puis-je récupérer du 220 MONO là-dessus ?
Merci pour votre aide.
J'ai un boitier dans lequel arrivent 4 fils.
En haut à gauche : fil noir
En haut à droite : fil rouge ( borne marque 380 Volts )
En bas à gauche : fil gris
En bas à droite : fil jaune
Comment puis-je récupérer du 220 MONO là-dessus ?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Récupérer du 220 MONO sur un boitier où des fils arrivent pour du 380T
- Branchement électrique couleur des fils - Guide
- Branchement plaque induction 5 fils sur 3 fils - Forum Electricité
- Marantec comfort 220 panne ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Branchement luminaire 2 fils sur 3 fils - Forum Electricité
- Boitier centralisation - Forum Mécanique, entretien et pannes
8 réponses
Bonjour

Non il n'est pas possible de faire le schéma avec les couleurs puisque je ne connais pas ou se trouve la couleur du neutre .
Il faut numéroter les fils et commencer par
1/2
2/3
3/4
le contrôle qui est en 220V supposons le 3/4
il faut contrôler le 3 et le 4 avec le 1 le fil qui sera encore en 220V avec le 1 (3 ou 4 sera le neutre.
Dans le cas de mon schéma celui qui serait en 220V serait le 4 car 220V avec le 1 et 220V avec le 3
Cordialement.

Non il n'est pas possible de faire le schéma avec les couleurs puisque je ne connais pas ou se trouve la couleur du neutre .
Il faut numéroter les fils et commencer par
1/2
2/3
3/4
le contrôle qui est en 220V supposons le 3/4
il faut contrôler le 3 et le 4 avec le 1 le fil qui sera encore en 220V avec le 1 (3 ou 4 sera le neutre.
Dans le cas de mon schéma celui qui serait en 220V serait le 4 car 220V avec le 1 et 220V avec le 3
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour .il faut un appareil pour contrôler les tensions entre fils . Il faut trouver un neutre pour avoir 220 v . Le jaune est peut-être terre sous réserve a contrôler .
Bonjour , Kidugen.
Merci pour ta réponse.
Un voltmètre/ampèremètre , ça , j'en ai un.
Mais je ne sais pas comment récupérer un neutre... ni une phase , d'ailleurs.
Ici en Belgique , la terre est , normalement , "jaune et vert" , le neutre est brun , et la phase est bleue.
Mais je n'ai ni brun , ni bleu , qui arrivent dans le boîtier...
Snif......
Merci pour ta réponse.
Un voltmètre/ampèremètre , ça , j'en ai un.
Mais je ne sais pas comment récupérer un neutre... ni une phase , d'ailleurs.
Ici en Belgique , la terre est , normalement , "jaune et vert" , le neutre est brun , et la phase est bleue.
Mais je n'ai ni brun , ni bleu , qui arrivent dans le boîtier...
Snif......
Re-bonjour , Kidugen.
Merci pour ta réponse.
J'ai 62 balais , je suis assez calé dans certaines choses ( tout ce qui touche à la mécanique ou à la physique ) , mais je suis totalement nul en électricité... !
Pourrais-tu , s'il te plaît , me dire """ce que je dois contrôler""" ?
Merci.
Désolé d'être si bête....
Merci pour ta réponse.
J'ai 62 balais , je suis assez calé dans certaines choses ( tout ce qui touche à la mécanique ou à la physique ) , mais je suis totalement nul en électricité... !
Pourrais-tu , s'il te plaît , me dire """ce que je dois contrôler""" ?
Merci.
Désolé d'être si bête....
Merci mille fois à vous deux...
J'essaierai demain , parce que je suis paralysé , et il n'y a pas de chauffage où se trouve le boîtier.... ( Ici , il fait - 11° , dehors (Ardennes belges... ) )
Je mettrai les résultats.
Bonne soirée ,
Philbrun
J'essaierai demain , parce que je suis paralysé , et il n'y a pas de chauffage où se trouve le boîtier.... ( Ici , il fait - 11° , dehors (Ardennes belges... ) )
Je mettrai les résultats.
Bonne soirée ,
Philbrun
Bonjour , les Pros !
Voilà le résultat du quarté :
Noir --- Rouge : 230 - 235
Noir --- Gris : 404 - 405
Noir --- Jaune : 404 - 405
Rouge --- Gris : 230 - 235
Rouge --- Jaune : 230 - 235
Gris --- Jaune : 404 - 405
Les valeurs changent parce que l'accès au boîtier n'est pas "évident" , et cela changent selon la façon dont je réussis à plus ou moins bien planter les pointes du voltmètre.
Avec ça , pourriez-vous , svp , me dire comment je peux récupérer du 220 et une terre.... ?
Merci mille fois ,
Philbrun
Voilà le résultat du quarté :
Noir --- Rouge : 230 - 235
Noir --- Gris : 404 - 405
Noir --- Jaune : 404 - 405
Rouge --- Gris : 230 - 235
Rouge --- Jaune : 230 - 235
Gris --- Jaune : 404 - 405
Les valeurs changent parce que l'accès au boîtier n'est pas "évident" , et cela changent selon la façon dont je réussis à plus ou moins bien planter les pointes du voltmètre.
Avec ça , pourriez-vous , svp , me dire comment je peux récupérer du 220 et une terre.... ?
Merci mille fois ,
Philbrun
Merci beaucoup pour ta réponse plus haut.
Je vais sans doute dire une grosse co***** , mais peut-être que la terre vient "d'ailleurs" , c-à-d d'un piquet planté en terre , et qui vient se "raccorder" au réseau de la maison.
Comme le boitiers est dans les ateliers , si ça se trouve personne n'a jamais tiré de terre jusque là.... ?
(C'est une vieille ferme... )
Bien à toi ,
Philbrun
Je vais sans doute dire une grosse co***** , mais peut-être que la terre vient "d'ailleurs" , c-à-d d'un piquet planté en terre , et qui vient se "raccorder" au réseau de la maison.
Comme le boitiers est dans les ateliers , si ça se trouve personne n'a jamais tiré de terre jusque là.... ?
(C'est une vieille ferme... )
Bien à toi ,
Philbrun



même avis , le rouge commun , et l'un des autres fils pour le 220 volt
donc : Rouge / noir
Rouge / gris ou Rouge /jaune donnerons 220 volts
par contre il n'y a pas de fil de terre
Merci beaucoup pour ta réponse.
Comment se fait-il qu'il n'y ait pas de terre.... ?
Philbrun
A l'évidence, si il n'y a pas de terre, c'est parce qu'elle n'a pas été passé.
C'est aussi simple que ca