Problème ouverture / fermeture porte de garage Came V900E
Redmonkey
-
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je rencontre un problème d'ouverture et de fermeture de ma porte de garage (basculante) Came V900E.
Via la télécommande, la porte ne fonctionne qu'en fermeture et le guide fixé sur la chaîne n'avance que de 5cm environ par impulsion sur le bouton.
J'ai déposé le cache pour refaire le paramétrage des butées d'ouverture et fermeture:
- L'appui sur le bouton OP/CL ne fait avancer la porte que de 5cm, j'ai donc appuyé autant de fois qu'il le fallait pour aller en butée et l'enregistrement du paramétrage est OK
- L'appui sur le bouton OPEN a un comportement identique mais dans la sens ouverture, par contre lors de l'enregistrement du paramétrage de la butée, le voyant ne devient pas fixe mais clignote très rapidement.
Malgré cela, le moteur fonctionne toujours par accoup d'environ 5cm...
Une fois en butée, le moteur n'inverse pas le sens de fonctionnement.
La modification des paramètres de sensibilité n'a aucun effet.
J'ai désengagé le guide pour vérifier si la porte s'ouvre et se ferme librement et c'est le cas, aucun point dur ou autre. Je n'ai pas de photocellule sur mon modèle qui pourrait éventuellement perturber le fonctionnement.
Si vous avez des idées, je suis preneur !
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Je rencontre un problème d'ouverture et de fermeture de ma porte de garage (basculante) Came V900E.
Via la télécommande, la porte ne fonctionne qu'en fermeture et le guide fixé sur la chaîne n'avance que de 5cm environ par impulsion sur le bouton.
J'ai déposé le cache pour refaire le paramétrage des butées d'ouverture et fermeture:
- L'appui sur le bouton OP/CL ne fait avancer la porte que de 5cm, j'ai donc appuyé autant de fois qu'il le fallait pour aller en butée et l'enregistrement du paramétrage est OK
- L'appui sur le bouton OPEN a un comportement identique mais dans la sens ouverture, par contre lors de l'enregistrement du paramétrage de la butée, le voyant ne devient pas fixe mais clignote très rapidement.
Malgré cela, le moteur fonctionne toujours par accoup d'environ 5cm...
Une fois en butée, le moteur n'inverse pas le sens de fonctionnement.
La modification des paramètres de sensibilité n'a aucun effet.
J'ai désengagé le guide pour vérifier si la porte s'ouvre et se ferme librement et c'est le cas, aucun point dur ou autre. Je n'ai pas de photocellule sur mon modèle qui pourrait éventuellement perturber le fonctionnement.
Si vous avez des idées, je suis preneur !
En vous remerciant par avance pour votre aide.
A voir également:
- Problème porte de garage fame
- Notice motorisation porte de garage came v900e - Meilleures réponses
- Came v900e forum - Meilleures réponses
- Problème porte de garage goodhome - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Comment régler une porte de garage ? - Forum Modélisme
- Dépannage porte de garage la toulousaine ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Barillet porte de garage - Forum Bricolage / outillage
- Bouton poussoir sur moteur good home ou probo 60 ✓ - Forum Motorisation: Volets, Portails..
16 réponses
Bonsoir
Avez-vous fait un essai sur une courte distance la porte déconnecté de la chaîne ???
Se comporte t-elle de la même façon ??
Voir sur cette NOTICE
Cordialement.