Volet qui bloque et bruit anormal
HELen
-
stratom Messages postés 13 Statut Membre -
stratom Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
3 volets bubbendorf sur 4 rencontrent le même problème et en même temps (?) : Ils présentent un bruit de moteur anormal et dont longs a répondre à la télécommande, parfois même ils s'arrêtent en milieu de course et on besoin d'être relancé à plusieurs reprises. Bref , ce n'est pas bon signe. Ces volets ont été installés en 2011, or il semblerait qu'un défaut de série sur des productions de 2010 soit avéré.
Bien sûr, on me dit qu'il faut changer les moteurs soit environ 1400€. Je trouve cela inadmissible.
Qu'en pensez vous ? Dois-je m'orienter plutôt vers le changement des condensateurs ?
Merci
3 volets bubbendorf sur 4 rencontrent le même problème et en même temps (?) : Ils présentent un bruit de moteur anormal et dont longs a répondre à la télécommande, parfois même ils s'arrêtent en milieu de course et on besoin d'être relancé à plusieurs reprises. Bref , ce n'est pas bon signe. Ces volets ont été installés en 2011, or il semblerait qu'un défaut de série sur des productions de 2010 soit avéré.
Bien sûr, on me dit qu'il faut changer les moteurs soit environ 1400€. Je trouve cela inadmissible.
Qu'en pensez vous ? Dois-je m'orienter plutôt vers le changement des condensateurs ?
Merci
A voir également:
- Moteur volet roulant fait du bruit mais ne tourne pas
- Problème volet roulant bubendorff saccade ✓ - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Tondeuse électrique fait du bruit mais ne tourne pas - Forum Electricité
- Frigo qui fait du bruit ✓ - Forum Electroménager
- Machine à laver se remplit mais ne tourne pas ✓ - Forum Electroménager
1 réponse
bonsoir.
vos coffres sont extérieurs ?encastrés ?semi encastrés?
il doit s'agir trés certainement d'un panne de condensateur qui se trouve derrière le moteur dans l'axe qui enroule le volet.démonter hors tension ,volets fermé,tomber l'axe uniquement retirer le moteur de son logement accédez au condo voir la ref tension et micro farad .et l'affaire est dans le sac.attention avant de démonter les supports du rideau bien repérer la position par marquage soigné sinon galère au remontage
cordialement
vos coffres sont extérieurs ?encastrés ?semi encastrés?
il doit s'agir trés certainement d'un panne de condensateur qui se trouve derrière le moteur dans l'axe qui enroule le volet.démonter hors tension ,volets fermé,tomber l'axe uniquement retirer le moteur de son logement accédez au condo voir la ref tension et micro farad .et l'affaire est dans le sac.attention avant de démonter les supports du rideau bien repérer la position par marquage soigné sinon galère au remontage
cordialement