Réparation cables rongés
veronique22600
Messages postés
8
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Des rongeurs ont sectionné les cables de mon frigo américain Signature modèle 5000Xaqua de février 2020. les lumières intérieures et le ventilateur ne fonctionnent plus.
La garantie ne marche pas étant donné que ce sont des rongeurs... savez vous si c'est réparable ? si oui où puis je trouver le schéma électrique ? car But et le CSAV se renvoie la balle pour me l'envoyer (personne ne l'a au final). Je vous remercie,
Des rongeurs ont sectionné les cables de mon frigo américain Signature modèle 5000Xaqua de février 2020. les lumières intérieures et le ventilateur ne fonctionnent plus.
La garantie ne marche pas étant donné que ce sont des rongeurs... savez vous si c'est réparable ? si oui où puis je trouver le schéma électrique ? car But et le CSAV se renvoie la balle pour me l'envoyer (personne ne l'a au final). Je vous remercie,
A voir également:
- Réparer fil électrique avec scotch
- Réparer un câble électrique dénudé - Meilleures réponses
- Réparer fil électrique rongé - Meilleures réponses
- Fil electrique rouge - Guide
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Réparer fil électrique - Guide
- Tester fil électrique avec multimètre - Guide
- Réparer plaque induction fissurée ✓ - Forum Electroménager
6 réponses
votre câble c'est accroché a quelques chose et en tirant cela a sectionner.
si c’était des rongeurs vous auriez plein de petits coup de dents sur les isolant du câble et en plus cela serait repartit partout sur la longueur.
la on a l'impression qu'ils sont tous arrachés au même endroit
il faudrait voir a répertorier vos fils...
le fils complétement a droite sur la 2eme photo, on ne sait même pas d’où il vient.. d'en haut, d'en bas ?
et c'est pareil pour les autres fils
si c’était des rongeurs vous auriez plein de petits coup de dents sur les isolant du câble et en plus cela serait repartit partout sur la longueur.
la on a l'impression qu'ils sont tous arrachés au même endroit
il faudrait voir a répertorier vos fils...
le fils complétement a droite sur la 2eme photo, on ne sait même pas d’où il vient.. d'en haut, d'en bas ?
et c'est pareil pour les autres fils
Oui c est pour ça que j ai demandé à but de m envoyer le schéma électrique. J attends leur réponse. On voit plusieurs coups de dent a différents endroits.. je ne sais plus ... Quand j' ai ouvert le boitier des petits bouts sont tombés. Avec le schéma vous pensez que ce st reparable ? Y a t il un risque électrique en attendant avec les fils découverts (ça fait au moins 2 semaines que c est comme ça). Merci et bonne soirée a vous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
De notre coté pour ce type de problème il faut impérativement les plans électriques. Les fils de même couleur sont des sondes donc il ne faut pas les mélanger.
Vous ne donnez pas la bonne référence de votre appareil, voir dans le compartiment réfrigérant .
Pour avoir un plan je vous conseille de voir avec un SAV indépendant des magasins de vente, ils s'en foutent. Généralement leur SAV ont ce plan.
Cordialement.
De notre coté pour ce type de problème il faut impérativement les plans électriques. Les fils de même couleur sont des sondes donc il ne faut pas les mélanger.
Vous ne donnez pas la bonne référence de votre appareil, voir dans le compartiment réfrigérant .
Pour avoir un plan je vous conseille de voir avec un SAV indépendant des magasins de vente, ils s'en foutent. Généralement leur SAV ont ce plan.
Cordialement.


Mettez des photos que l'on voit