A voir également:
- Saignée mur brique creuse
- Saignée mur sans rainureuse - Meilleures réponses
- Comment faire une saignée dans un mur en brique sans rainureuse - Meilleures réponses
- Saignée mur - Guide
- Fixation plafond brique creuse ✓ - Forum Construction et rénovation
- Reboucher saignée mur béton - Forum Construction et rénovation
- Finition ouverture mur brique - Forum Construction et rénovation
- Reboucher saignée placo - Forum Divers bricolage et travaux
10 réponses
Bjr
Houaaa c'est quoi ce boulot ?
Pour les tranchées verticales c'est bon, mais il est interdit de faire des saignées horizontales dans un mur....
Comment tient votre mur maintenant au dessus de la porte ?
Il faut juste cassé les joints de plâtre a la jonction des briques.
De plus on ne fait jamais des angles droit, car si un jour on doit repasser des fils dans la gaine c'est impossible.
C'est du travail d'arcandier, de bonimenteur ...
Houaaa c'est quoi ce boulot ?
Pour les tranchées verticales c'est bon, mais il est interdit de faire des saignées horizontales dans un mur....
Comment tient votre mur maintenant au dessus de la porte ?
Il faut juste cassé les joints de plâtre a la jonction des briques.
De plus on ne fait jamais des angles droit, car si un jour on doit repasser des fils dans la gaine c'est impossible.
C'est du travail d'arcandier, de bonimenteur ...
Si il continu dans la lancer, je boucherais au Gecko de Lafarge, en mettant des renforts insérés dans les alvéoles.
Parce que tu claques la porte 20 fois et ça fissure de partout.
Parce que tu claques la porte 20 fois et ça fissure de partout.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
il y à débat , professionnels , et bricoleur (comme moi ); puis possibilités :
perso , j'aurais fait la même chose avec une rainureuse puis rebouchage en bonne et due forme ; au plâtre à bâtir ; l’horizontale à hauteur de plinthe ....
mais effectivement , j'insiste , suis pas un pro
il y à débat , professionnels , et bricoleur (comme moi ); puis possibilités :
perso , j'aurais fait la même chose avec une rainureuse puis rebouchage en bonne et due forme ; au plâtre à bâtir ; l’horizontale à hauteur de plinthe ....
mais effectivement , j'insiste , suis pas un pro
Bonjour si c'est un jeune qui débute on peut être indulgent et lui expliquer gentiment si c'est un artisan reconnu c'est autre chose demandez sa décennale au cas où . Mais si on bouche soigneusement en serrant avec du plâtre a briqueter ça va tenir .
A vous tous. Moi! " pauvre chien" je me pose la question qu'aurais-je dû faire dans ce cas. Mo,i je n'ai pas la solution, si on se base sur la directive du règlement :o)).
Salut Paulo a part arrêter le chantier avant le rebouchage des saignées faire venir un expert puis peut-être contre expertise puis tribunal et 3 ans après tu es toujours avec tes saignées et pas d'électricité . Ensuite si ton électricien ne veut pas revenir il faut qu'il se désiste par courrier pour pouvoir en faire venir un autre .Et qui va vouloir reprendre les restes . Non il faut un arrangement amiable et prévoir les les dégâts futurs s'il y en a
Salut paulo.
Pour les saignée verticales, je les auraient faites comme sur la photos, il n'y a rien à redire la dessus.
Pour les saignées horizontales, on casse juste la jonction entre le 2 briques, c'est à dire les actuellement qui a été fait au plâtre.
Et on ne fait jamais la tranchée verticale a moins de 20 cm d'une porte ou d'un coin de mur
Pour les saignée verticales, je les auraient faites comme sur la photos, il n'y a rien à redire la dessus.
Pour les saignées horizontales, on casse juste la jonction entre le 2 briques, c'est à dire les actuellement qui a été fait au plâtre.
Et on ne fait jamais la tranchée verticale a moins de 20 cm d'une porte ou d'un coin de mur
Après, vu la photo, je pense que ce n'est pas un mur porteur.
C'est une rénovation d'un bâtiment des années 1970, 1980, donc les cloisons à cette époque étaient solides.
La deuxième solution serait juridique : Constat d'Huissier pour constater les faits, appel d'experts pour évaluer les défauts,
une foi le jugement rendu, les travaux sont effectués par des professionnels mandatés, mais c'est beaucoup plus long en démarches administrative.
Les murs porteurs sont donc en pierre et les cloisons en mâchefer . Il est évident que nous voudrions vite passer à autre chose, mais si la solution est d’aller en justice, et bien nous irions.
La solution de justice est une solution.
Maintenant il faut peser le pour et le contre...
Vous dites que vos cloisons sont en machefer.
A première vue, pas celle en photo qui est en briques platrières.
Ce problème de tranchée est juste sur une cloison ou sur plusieurs ?
Ces cloisons font quelles épaisseurs ?
Si elles sont porteuses elles ont 3 ou 4 alvéoles d'epaisseur et vu l'époque de la maison les chambranles de portes montent jusqu.au plafond.
Si c'est juste sur cette cloison ou deux, non porteuses, laissez tomber la justice.
Ça va finir au bouillon, l'électricien va prendre une amande et pour vous cela n'apportera rien.
Pas de dédommagements.
Voyez plutôt a faire peur à votre électricien en le menaçant de le mettre en justice.
Si il s'y connait un peu ou qu'il a un bon conseiller juridique, il sait qu'il ne risque pas grand chose et essayez de trouver directement un arrangement à l'amiable avec lui