Differentiel declenche constamment
Bricocv
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
J'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre. Je suis en train de remplacer 3 lots de 3 spots alimenté en 12v par 3 tranfos. Les spots sont encastré dans une terrasse en béton. J ai donc décidé de garder les câbles qui sont pris sous la dalle et utiliser ces câbles pour alimenter les nouveaux spots en 230V. J'ai simplement supprimé les 3 transformateur pour alimenter en direct. Problème le differentiel declenche constamment. J ai testé les 3 lots et les trois font déclencher le differentiel sans même brancher les spots. Que puis-je faire pour pouvoir brancher mes spots 230v ?
J'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre. Je suis en train de remplacer 3 lots de 3 spots alimenté en 12v par 3 tranfos. Les spots sont encastré dans une terrasse en béton. J ai donc décidé de garder les câbles qui sont pris sous la dalle et utiliser ces câbles pour alimenter les nouveaux spots en 230V. J'ai simplement supprimé les 3 transformateur pour alimenter en direct. Problème le differentiel declenche constamment. J ai testé les 3 lots et les trois font déclencher le differentiel sans même brancher les spots. Que puis-je faire pour pouvoir brancher mes spots 230v ?
A voir également:
- Differentiel declenche constamment
- Thermostat ne déclenche pas la chaudière ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Ventilateur qui se déclenche à froid - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ventilo qui tourne dès que l'on met le contact - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Thermostat d'ambiance ne régule plus ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Pourquoi mon ventilo de ma voiture se met-il en route ? - Forum Mécanique, entretien et pannes
6 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
slt
tu as testé les câbles ?
à l'ohmmètre, tu mets une pointe sur une terre d'une prise quelconque et sur chaque fil de cable, si continuité, cable hs dans la dalle.
tu as testé les câbles ?
à l'ohmmètre, tu mets une pointe sur une terre d'une prise quelconque et sur chaque fil de cable, si continuité, cable hs dans la dalle.
Bjr
Le premier câble, c'est à dire celui qui va du tableau a la boite.
Vous le debranchez des 2 côtés.
D'un côté vous reliez le bleu et le noir sur un wago de l'autre vous mettez un ohmmetre. Et vous voyez si ça bouge ou pas.
Et vous faites cela avec tout les cables l'un après l autre.
Si la valeur bouge, votre cable est mort
Le premier câble, c'est à dire celui qui va du tableau a la boite.
Vous le debranchez des 2 côtés.
D'un côté vous reliez le bleu et le noir sur un wago de l'autre vous mettez un ohmmetre. Et vous voyez si ça bouge ou pas.
Et vous faites cela avec tout les cables l'un après l autre.
Si la valeur bouge, votre cable est mort
Vous avez 3 lignes séparées qui font sauter le différentiel même alimentées individuellement.
Avez-vous fait ce que demande stf (débrancher dans la boite de dérivation et alimenter : du tableau à la boite seulement).
Concernant le test de continuité à l'ohmmètre, il n'est valable qu'en cas de court-circuit franc. Si vous ne lisez rien au multimètre, ça ne veut pas forcément dire que vos câbles soient bons.
Pour tester un câble, on envoie du 500 ou 1000 volts continu et on mesure l'isolement.
Il faudrait un mauvais coup de chance pour que les 3 câbles soient HS ensemble !