Bidon rouillé de fuel dans la nature
clara_dv12
Messages postés
13
Statut
Membre
-
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon problème :
J'habite près d'un aérodrome qui, il y a longtemps, a déposé de gros bidons de fuels dans la nature qui l'entoure (ils ne savaient probablement pas quoi en faire ?).
Depuis des normes leurs ont interdit ce dépôt, et certains bidons "facile d'accès" ont été enlevé.
Le problème est qu'il y en a un qui a été oublié. Il ne se trouve pas sur une piste principal mais n'a cependant rien à faire au milieu d'arbres. En plus de cela, le bidon a complètement rouillé.
D'autres éléments rouillés de masses significatives (comme des parchocs de voitures et la carrosserie d'une voiture entière) se trouve à proximité.
J'ai eu l'occasion pendant les vacances d'été d'aller nettoyer ces bois, cependant je ne peux rien faire pour des choses aussi grosse et surtout... Je ne serais pas quoi en faire.
J'esperais qu'une éventuelle demande à la mairie puisse faire bouger les choses mais voilà, je ne sais absolument pas comment faire/ à qui m'adresser.
Auriez vu une démarche à me soumettre ?
Et si rien n'est possible auprès de la mairie, auriez vous une idée pour sortir ces intrus de cette forêt ?
Merci d'avance !!
PS : j'ai recours à ce forum parce que je n'ai rien trouvé sur internet...
Voici mon problème :
J'habite près d'un aérodrome qui, il y a longtemps, a déposé de gros bidons de fuels dans la nature qui l'entoure (ils ne savaient probablement pas quoi en faire ?).
Depuis des normes leurs ont interdit ce dépôt, et certains bidons "facile d'accès" ont été enlevé.
Le problème est qu'il y en a un qui a été oublié. Il ne se trouve pas sur une piste principal mais n'a cependant rien à faire au milieu d'arbres. En plus de cela, le bidon a complètement rouillé.
D'autres éléments rouillés de masses significatives (comme des parchocs de voitures et la carrosserie d'une voiture entière) se trouve à proximité.
J'ai eu l'occasion pendant les vacances d'été d'aller nettoyer ces bois, cependant je ne peux rien faire pour des choses aussi grosse et surtout... Je ne serais pas quoi en faire.
J'esperais qu'une éventuelle demande à la mairie puisse faire bouger les choses mais voilà, je ne sais absolument pas comment faire/ à qui m'adresser.
Auriez vu une démarche à me soumettre ?
Et si rien n'est possible auprès de la mairie, auriez vous une idée pour sortir ces intrus de cette forêt ?
Merci d'avance !!
PS : j'ai recours à ce forum parce que je n'ai rien trouvé sur internet...
A voir également:
- Ou acheter du fioul en bidon
- Boule de naphtaline où acheter - Guide
- Où acheter de l'acide borique - Guide
- Condensateur chaudière fioul - Forum Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole
- Crepine fioul - Forum Chauffage et climatisation
- Panne chaudiere fioul ✓ - Forum Chauffage et climatisation
14 réponses
Bjr
Si ces dépôts sauvages sintvsur un terrain public, c'est à la mairie de faire le nécessaire
Si cest sur un terrain privé, vous ne pouvez rien faire, chacun peut entreposer chez soi ce qu'il veut.
Le faire de le retirer vous même ou de le faire retirer, vu que ce terrain ne vous appartient pas, vous met en infraction si vous n'avez pas eu autorisation du ou des propriétaires de pénétrer sur leur terrain
Si ces dépôts sauvages sintvsur un terrain public, c'est à la mairie de faire le nécessaire
Si cest sur un terrain privé, vous ne pouvez rien faire, chacun peut entreposer chez soi ce qu'il veut.
Le faire de le retirer vous même ou de le faire retirer, vu que ce terrain ne vous appartient pas, vous met en infraction si vous n'avez pas eu autorisation du ou des propriétaires de pénétrer sur leur terrain
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Les dépôts ne se trouve pas sur un terrain privé mais public... Cependant l'ancienneté de ces dépôts me pousse à croire que la mairie ne compte rien faire...
C'est pour cela que j'envisageais de le faire éventuellement moi même mais le bidon étant rouillé et plein de fuel je ne sais pas quelle disposition prendre...
Merci pour votre réponse.
Les dépôts ne se trouve pas sur un terrain privé mais public... Cependant l'ancienneté de ces dépôts me pousse à croire que la mairie ne compte rien faire...
C'est pour cela que j'envisageais de le faire éventuellement moi même mais le bidon étant rouillé et plein de fuel je ne sais pas quelle disposition prendre...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quoi faire du bidon = déchetterie qui prend les objets métalliques.
Par contre, si le bidon est sur un lieu privé vous ne pouvez rien faire ni même la mairie.
Si le bidon est vide de tout produit, c'est pas forcément très dangereux et il ne mettra pas des années à "pourrir".
Le risque est plutôt si quelqu'un vient jouer autour !
Par contre, si le bidon est sur un lieu privé vous ne pouvez rien faire ni même la mairie.
Si le bidon est vide de tout produit, c'est pas forcément très dangereux et il ne mettra pas des années à "pourrir".
Le risque est plutôt si quelqu'un vient jouer autour !
Merci pour votre réponse.
Malheureusement le bidon est dans un endroit inaccessible en voiture et il est plein de fuel usagé donc très très lourd (il s'agit de gros bidons d'environ un mètre de haut je dirais)
Et comme vous dîtes le danger existe, c'est dans un zone qui est classifié en zone rouge l'été (si un jour il y a le feu par là j'ai peur des dégâts)
Malheureusement le bidon est dans un endroit inaccessible en voiture et il est plein de fuel usagé donc très très lourd (il s'agit de gros bidons d'environ un mètre de haut je dirais)
Et comme vous dîtes le danger existe, c'est dans un zone qui est classifié en zone rouge l'été (si un jour il y a le feu par là j'ai peur des dégâts)
Il est, comme le dit str_frmu, plein de fuel je fais référence à des bidons pleins de fuel dans tout ce que je dis. Il s'agit de fuel usagé déposé dans la nature après utilisation par les gérants de l'aérodrome de l'époque j'imagine. C'est le principal problème je ne sais pas ni comment le transporter ni quoi en faire si j'y arrive (du fuel surtout)
Pour traiter ces futs (bidons), vous etes obliges de les emmener dans un centre de traitements qui traite les hydrocarbures.
Ces traitements sont si onereux
Que les gens préfèrent les laisser sur place
Ces traitements sont si onereux
Que les gens préfèrent les laisser sur place
Je vois mal quelqu'un balancer du fuel au prix où il est !