Branchement electrique

mari -  
 Profil bloqué -
Bonjour, j ai 4 fils sur un sucre qui sortent du mur et je veux brancher une applique qui a 3 fils,comment proceder?Merci

3 réponses

Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 043
 
Bonjour

Il faut connaitre la nature des différents fils.
Sans doute qu'un multimètre sera nécessaire.

Mais commencez par faire une photo.
1
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Bonjour

Sur votre inter de commande de ce plafonnier vous n'auriez pas un double inter???

Si oui vous devez avoir deux fils de même couleur , un bleu et un bicolore ???
1
Profil bloqué
 
Vos 4 fils sont raccordés indépendamment sur le "sucre" ou 2 par 2 ?
Si 2 par 2, mesurez la tension, vous avez 230 Volts = parfait mais trouvez l'interrupteur qui coupe l'alimentation de ces fils.
0