Courant electrique
Résolu
jean1234
-
jannot12 Messages postés 33 Statut Membre -
jannot12 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un probleme,quand j'éteint la lumiere du 2°etage (chambre)la lumiere du palier au premier rien et quand j'allume je sais allumer le pallier mais la lumiere dois rester allumer en haut chambre dite moi quoi faire svp merci
A voir également:
- Courant electrique
- Fil electrique rouge - Guide
- Symbole courant alternatif - Guide
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Erreur radiateur électrique - Guide
- Refus linky coupure de courant - Guide
28 réponses
- 1
- 2
Suivant
ok merci j'ai dans la piece deuxieme etage quand j'allume je sais allumé au premier et quand j'éteint en haut sur le palier du premier je ne sais plus j'ai acheter la maison il y a tellement de cablage que je mis retrouve pas envoye photo
Difficile a comprendre vos explications ?
Ca va être difficile de vous aider si vous n'êtes pas plus clair
Ca va être difficile de vous aider si vous n'êtes pas plus clair
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Désolé moi même je n'arrive pas à décrypter votre demande .
Donc réponse sérieuse impossible. Pensez que nous sommes devant un écran.
Cordialement.
Désolé moi même je n'arrive pas à décrypter votre demande .
Donc réponse sérieuse impossible. Pensez que nous sommes devant un écran.
Cordialement.
bjr encore merci je vais envoiyer les photos en faite c'est comme un va et vient d'un etage a l'autre
Vu la couleur des fils, ça va être compliqué à distance de vous aider. Il faut repérer vos différents fils avec un marqueur ou adhésif de couleur et prendre photos après.
A faire avant tout décâblage.
On peut penser que le VV 1 = fils bleu et VV 2 = fils marron (HO7VU 2,5 mm² on dirait ?)
Voir schéma au dos du VV.
Il est possible aussi que c'est l'autre commande qui est défectueuse.
Avez-vous un multimètre ?
A faire avant tout décâblage.
On peut penser que le VV 1 = fils bleu et VV 2 = fils marron (HO7VU 2,5 mm² on dirait ?)
Voir schéma au dos du VV.
Il est possible aussi que c'est l'autre commande qui est défectueuse.
Avez-vous un multimètre ?
bjr oui j'ai un testeur le fil brun et bleu qui viennent du bas il y a du courant,mais si je branche pas un des bleu et brun qui viennent du haut pas de courant et les autres pour la lumiere,mais ce que je ne comprends pas c'est qu'au premier j'ai un fil rouge qui est brancher sur l'intérrupteur mais pas en haut encore merci mais l'ancien proprietaire a mis des km de fils pour rien
Bonjour dans un va et vient d'un côté il y a la phase ( rouge ) et sur l'autre le retour de lampe d'une autre couleur .
bjr merci en haut au deuxieme le rouge pas branche seulement au premier que je n'ai pas de lumiere palier mais sinon partout et jaune/vert prise de terre 220v je ne sais pas ce qu'il a fait mais et pourtant l'electricité a dhttps://1drv.ms/a/s!AgVSSduZ233PpjKmtmLTkHXUfHghonner son accord
- 1
- 2
Suivant

