Panne réfrigérateur hotpoint
Swilliam
-
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon réfrigérateur hotpoint ariston nmtm1922 ne fonctionne plus depuis ce matin.
Plus rien , pas de lumière, plus de froid ni dans le frigo, ni dans le congélateur.
Testé le courant arrive bien sûr le boîtier à côté du moteur.
Avez vous une idée de la panne ?
Cordialement
Mon réfrigérateur hotpoint ariston nmtm1922 ne fonctionne plus depuis ce matin.
Plus rien , pas de lumière, plus de froid ni dans le frigo, ni dans le congélateur.
Testé le courant arrive bien sûr le boîtier à côté du moteur.
Avez vous une idée de la panne ?
Cordialement
11 réponses
Bonjour
Il ne vous reste plus qu'à contrôler la platine électronique N° C-3 si elle est bien alimentée en 220V
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
Il ne vous reste plus qu'à contrôler la platine électronique N° C-3 si elle est bien alimentée en 220V
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Malheureusement il n'y a rien .
A priori , une natte de trois fils 2 phases et un neutre qui remontent du connecteur moteur vers la carte , puis celle-ci dispatche vers les différents éléments : lumière, switch porte, ventilateur,etc...
C'est ce qui me fait penser à un défaut de la carte même si je n'ai pas les connaissances en électronique pour la tester.
A moins qu'il y ai une autre carte ailleurs...ou autre chose qui expliquerait que rien ne fonctionne
A priori , une natte de trois fils 2 phases et un neutre qui remontent du connecteur moteur vers la carte , puis celle-ci dispatche vers les différents éléments : lumière, switch porte, ventilateur,etc...
C'est ce qui me fait penser à un défaut de la carte même si je n'ai pas les connaissances en électronique pour la tester.
A moins qu'il y ai une autre carte ailleurs...ou autre chose qui expliquerait que rien ne fonctionne
Bonjour
Vous dites qu'il y a trois fils qui remontent du boîtier moteur .
Deux (phase et neutre: bleu /marron) et un retour pour la commande du moteur (noir)
Il faut contrôler la tension et le bleu et le marron. (220V)
Vous dites qu'il y a trois fils qui remontent du boîtier moteur .
Deux (phase et neutre: bleu /marron) et un retour pour la commande du moteur (noir)
Il faut contrôler la tension et le bleu et le marron. (220V)
Alors les nouvelles , il y a bien du 220 entre le bleu et le marron.
En continuant mes recherches et démontages je me suis aperçu que en haut à droite de l'intérieur du congélateur il y a comme une sonde et tout autour c'est noir comme si cela avait flasché. Je ne vois pas du tout comment y accéder car dans le plastique et aucun accès.
En continuant mes recherches et démontages je me suis aperçu que en haut à droite de l'intérieur du congélateur il y a comme une sonde et tout autour c'est noir comme si cela avait flasché. Je ne vois pas du tout comment y accéder car dans le plastique et aucun accès.
Bonjour
Sonde ou thermofusibe il y a sûrement des dégâts sur la platine électronique .
Pour accéder à cette sonde il faut démonter la façade N° B-6/15
Sonde ou thermofusibe il y a sûrement des dégâts sur la platine électronique .
Pour accéder à cette sonde il faut démonter la façade N° B-6/15
