Problème avec contacteur chauffe-eau
mathw5
Messages postés
121
Membre
Dernière intervention
-
mathw5 Messages postés 121 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mathw5 Messages postés 121 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je sollicite votre aide car mon contacteur chauffe-eau ne fonctionne qu'en marche forcée, l'eau ne chauffe plus en marche automatique et je pense donc pouvoir économiser en électricité si j'arrivais à le changer.
Ma question est la suivante: pensez-vous qu'il faille seulement changer le contacter ou le problème peut venir d'autre part (sachant que le chauffe-eau est quasiment neuf)?
Merci,
Mathieu
Je sollicite votre aide car mon contacteur chauffe-eau ne fonctionne qu'en marche forcée, l'eau ne chauffe plus en marche automatique et je pense donc pouvoir économiser en électricité si j'arrivais à le changer.
Ma question est la suivante: pensez-vous qu'il faille seulement changer le contacter ou le problème peut venir d'autre part (sachant que le chauffe-eau est quasiment neuf)?
Merci,
Mathieu
A voir également:
- Problème avec contacteur chauffe-eau
- Chauffe eau qui claque - Forum Chauffage et climatisation
- Chauffe-eau mode auto sans heure creuse - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Changer resistance chauffe eau - Guide
- Peut on couper l'eau sans arreter le chauffe eau - Forum Plomberie
- Fuite chauffe-eau par le haut atlantic ✓ - Forum Plomberie
2 réponses
Bonjour
si vous vous connaissez en électricité vous débranchez les deux fils A1/A2 que vous alimentez en direct avec deux ponts venant de 1/3 si le contacteur bascule et que votre cumulus chauffe c'est un problème sur le circuit des deux fils rigides 1.5mm² ou l'information du changement de tarif qui ne marche plus donc voir Enedis

cliquez sur image pour agrandir (visible sur Mozilla Firefox)
si vous vous connaissez en électricité vous débranchez les deux fils A1/A2 que vous alimentez en direct avec deux ponts venant de 1/3 si le contacteur bascule et que votre cumulus chauffe c'est un problème sur le circuit des deux fils rigides 1.5mm² ou l'information du changement de tarif qui ne marche plus donc voir Enedis

cliquez sur image pour agrandir (visible sur Mozilla Firefox)
Merci pour votre réponse.
Bonne question, je devrais effectivement vérifier auprès de mon fournisseur pour le double tarif. Dans tous les cas, le contacteur n'actionne pas en heures creuses.
Merci