Problème terre polti vaporetto

chtiprof -  
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon vaporetto polti fait disjoncter mon panneau électrique lorsque je veux enclencher le mode chauffage (pas lorsque je le mets sous tension). Il se déclenche presque instantanément.
Si je le branche sur une prise sans la terre, il semble fonctionner (je n'ai pas oser le laisser, il parait que c'est dangereux).
Saurez-vous me dire d'où vient ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91836 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 867
 
Bonjour

Résistance à la masse , donc à changer;
Cordialement.
1
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
Bjr
C'est peut être que la résistance, mais ce n'est pas pour ça que ça va être simple.
Il y aura sûrement des étanchéité à l'eau et à la pression à faire.
Maintenant quand il vous est dit ''a changer'', il ne vous a pas été pprécisé si c'était la résistance ou le vaporretto
1
chtiprof
 
merci.

Si ce n'est qu'une résistance, je suis soulagé.
0