Réfrigérateur Indesit ne refroidit plus - Indésit XI8 T1I X
amcfly
-
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un combiné réfrigérateur/congélateur Indésit XI8 T1l X de 2 ans. La partie basse (congélateur) fonctionne normalement (mesure -15°C) Par contre gros souci sur le réfrigérateur qui ne refroidit presque pas ! Sur le bandeau de température, il est réglé au minimum (2°C), et les dernières mesures d'un bol d'eau sont des clayettes bas vers haut : +0°C (léger givrage) / 5°C / 8°C / 12°C (haut)
Après un dégivrage complet manuel (24h), il semble fonctionner à nouveau, mais pendant un temps court. La sonde de dégivrage a été changée il y a 1 an, alors encore sous garantie.
Merci de votre aide,
A.
J'ai un combiné réfrigérateur/congélateur Indésit XI8 T1l X de 2 ans. La partie basse (congélateur) fonctionne normalement (mesure -15°C) Par contre gros souci sur le réfrigérateur qui ne refroidit presque pas ! Sur le bandeau de température, il est réglé au minimum (2°C), et les dernières mesures d'un bol d'eau sont des clayettes bas vers haut : +0°C (léger givrage) / 5°C / 8°C / 12°C (haut)
Après un dégivrage complet manuel (24h), il semble fonctionner à nouveau, mais pendant un temps court. La sonde de dégivrage a été changée il y a 1 an, alors encore sous garantie.
Merci de votre aide,
A.
A voir également:
- Frigo indesit ne fait plus de froid
- Mon frigo ne refroidit plus mais congélateur fonctionne indesit - Meilleures réponses
- Forum panne frigo indesit - Meilleures réponses
- Reglage froid frigo - Guide
- Frigo whirlpool ne fait plus de froid - Forum Electroménager
- Refrigérateur Whirlpool 6th Sense en panne - Forum Electroménager
- Frigo valberg ne fait plus de froid - Forum Electroménager
- Frigo ne fait plus de froid compresseur chaud - Forum Electroménager
1 réponse
Bonjour
Si en faisant un dégivrage il se remet à fonctionner normalement c'est qu'il y a formation de glace sur l'évaporateur du congélateur Il faudrait regarder la résistance de dégivrage et son fusible thermique. N° B 29
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
Si en faisant un dégivrage il se remet à fonctionner normalement c'est qu'il y a formation de glace sur l'évaporateur du congélateur Il faudrait regarder la résistance de dégivrage et son fusible thermique. N° B 29
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
Bonjour
J'ai exactement le même problème avait vous trouvez une solution ?
Cordialement
Bonjour Remus
Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.