Chauffe Eau - Pas d'Eau Chaude Robinets...
moura412
Messages postés
45
Statut
Membre
-
moura412 Messages postés 45 Statut Membre -
moura412 Messages postés 45 Statut Membre -
Bonsoir à tous,
Je possède un Chauffe Eau.
Modèle :
ARISTON BLU ECO 80 V ES, acheté en 2014 (Photo ci-dessous).
Le problème que je rencontre est le suivant :
Je n'ai pas d'Eau Chaude qui coule dans aucun robinet de mon appartement...
En revanche, l'Eau Froide coule parfaitement dans tout les robinets de l'appartement et ceci avec une bonne pression.
D'où peut provenir ce souci ?
Pour info, j'ai vidangé entièrement mon chauffe-eau (il n'y a donc plus d'eau à l'intérieur, et l'eau qui été côté Eau Chaude, été (je vous le confirme) bien chaude ! Donc je pense pas que mon Chauffe Eau soit défectueux.
Autre information, je n'ai jamais mis de Groupe de Sécurité... Est-ce grave ? Faut-il le mettre ? L'absence de ce Groupe de Sécurité sur mon Chauffe Eau, peut-il expliquer que j'ai pas d'eau chaude ?
J'ai vraiment envi de résoudre ce mystère car ne pas avoir d'eau chaude c'est horrible...
J'attends s'il vous plaît vos réponses.
Merci d'avance.
Bien cordialement,
Moura412
Je possède un Chauffe Eau.
Modèle :
ARISTON BLU ECO 80 V ES, acheté en 2014 (Photo ci-dessous).
Le problème que je rencontre est le suivant :
Je n'ai pas d'Eau Chaude qui coule dans aucun robinet de mon appartement...
En revanche, l'Eau Froide coule parfaitement dans tout les robinets de l'appartement et ceci avec une bonne pression.
D'où peut provenir ce souci ?
Pour info, j'ai vidangé entièrement mon chauffe-eau (il n'y a donc plus d'eau à l'intérieur, et l'eau qui été côté Eau Chaude, été (je vous le confirme) bien chaude ! Donc je pense pas que mon Chauffe Eau soit défectueux.
Autre information, je n'ai jamais mis de Groupe de Sécurité... Est-ce grave ? Faut-il le mettre ? L'absence de ce Groupe de Sécurité sur mon Chauffe Eau, peut-il expliquer que j'ai pas d'eau chaude ?
J'ai vraiment envi de résoudre ce mystère car ne pas avoir d'eau chaude c'est horrible...
J'attends s'il vous plaît vos réponses.
Merci d'avance.
Bien cordialement,
Moura412

A voir également:
- Chauffe Eau - Pas d'Eau Chaude Robinets...
- Plus d'eau chaude mais eau froide ✓ - Forum Plomberie
- Eau chaude qui devient froide ✓ - Forum Plomberie
- Je n'ai plus d'eau froide dans mon appartement ! Help ! - Forum Plomberie
- Eau chaude qui devient froide chaudière gaz - Forum Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole
- Robinet eau chaude eau froide - Forum Plomberie
8 réponses
Bonjour
Attention un chauffe eau sans groupe de sécurité peu devenir une bombe si le thermostat ne coupe pas l'arrivée du courant lorsqu' il est a sa température Risque d'éclatement et grave brulure pour qui se trouve a proximité
Celui qui vous l'a vendu risque gros aussi
Attention un chauffe eau sans groupe de sécurité peu devenir une bombe si le thermostat ne coupe pas l'arrivée du courant lorsqu' il est a sa température Risque d'éclatement et grave brulure pour qui se trouve a proximité
Celui qui vous l'a vendu risque gros aussi
Les marques les plus connues sont Comap Sfr Thermador et autres
Il existes des versions avec siège de soupape tefloné (pour les endroits calcaire ) siège inox (pour les eaux agressives)ou modèle standard siège laiton sont les moins cher mais tous sont normalement NF
Vous faites le choix a votre convenance
Cordialement
Il existes des versions avec siège de soupape tefloné (pour les endroits calcaire ) siège inox (pour les eaux agressives)ou modèle standard siège laiton sont les moins cher mais tous sont normalement NF
Vous faites le choix a votre convenance
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si vous n'avez pas du tout d'eau qui sort (chaude ou froide) c'ets que soit une vanne est fermée soit un tuyau est bouché
Bjr
J'irai meme plus loin, je dirai que la vanne qui est fermée est celle du groupe de sécurité.
Si l'eau froide peut pas entrer dans le chauffe eau, inévitablement de l'eau chaude peut pas en sortir
J'irai meme plus loin, je dirai que la vanne qui est fermée est celle du groupe de sécurité.
Si l'eau froide peut pas entrer dans le chauffe eau, inévitablement de l'eau chaude peut pas en sortir
Bjr
Alors dites nous quel était le problème....
Et pour la pression elle peut etre augmenter si au départ de votre réseau d'eau vous avez un limiteur de pression.
Votre nouvelle installation alimente quoi et en quel diametre ?
Alors dites nous quel était le problème....
Et pour la pression elle peut etre augmenter si au départ de votre réseau d'eau vous avez un limiteur de pression.
Votre nouvelle installation alimente quoi et en quel diametre ?
Bonjour,
Enfait, il n'y avait aucun problème. Il fallait juste attendre que l'Eau Chaude.
Concernant la pression de l'eau, celle-ci est pas assez forte je trouve...
Je doit remplacer cette Pièce (voir Photo ci-dessous) qui est enfait une pièce fixée dans le mur dans le placard en dehors de mon appartement. Cette pièce est-elle responsable de la pression de l'Eau ou pas ?

J'attends vos réponses.
Merci d'avance.
Cordialement,
Moura412
Enfait, il n'y avait aucun problème. Il fallait juste attendre que l'Eau Chaude.
Concernant la pression de l'eau, celle-ci est pas assez forte je trouve...
Je doit remplacer cette Pièce (voir Photo ci-dessous) qui est enfait une pièce fixée dans le mur dans le placard en dehors de mon appartement. Cette pièce est-elle responsable de la pression de l'Eau ou pas ?

J'attends vos réponses.
Merci d'avance.
Cordialement,
Moura412
Merci bien.
Cordialement,
Moura412