Chauffe Eau - Pas d'Eau Chaude Robinets...

moura412 Messages postés 45 Statut Membre -  
moura412 Messages postés 45 Statut Membre -
Bonsoir à tous,

Je possède un Chauffe Eau.

Modèle :
ARISTON BLU ECO 80 V ES, acheté en 2014 (Photo ci-dessous).

Le problème que je rencontre est le suivant :

Je n'ai pas d'Eau Chaude qui coule dans aucun robinet de mon appartement...
En revanche, l'Eau Froide coule parfaitement dans tout les robinets de l'appartement et ceci avec une bonne pression.
D'où peut provenir ce souci ?
Pour info, j'ai vidangé entièrement mon chauffe-eau (il n'y a donc plus d'eau à l'intérieur, et l'eau qui été côté Eau Chaude, été (je vous le confirme) bien chaude ! Donc je pense pas que mon Chauffe Eau soit défectueux.
Autre information, je n'ai jamais mis de Groupe de Sécurité... Est-ce grave ? Faut-il le mettre ? L'absence de ce Groupe de Sécurité sur mon Chauffe Eau, peut-il expliquer que j'ai pas d'eau chaude ?

J'ai vraiment envi de résoudre ce mystère car ne pas avoir d'eau chaude c'est horrible...

J'attends s'il vous plaît vos réponses.

Merci d'avance.

Bien cordialement,

Moura412

8 réponses

stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
Avant de refaire l'installation, suivez le tuyau d'eau chaude et voyez si une vanne n'est pas restée fermée...
2
moura412 Messages postés 45 Statut Membre
 
Aucune vanne n'est restée fermée. Je verrais bien, je vous tiens au courant.

Merci bien.

Cordialement,

Moura412
0
Intereco Messages postés 16 Statut Membre 2 > moura412 Messages postés 45 Statut Membre
 
C'est vous qui avez installé seul ce chauffe eau ?
0
Profil bloqué
 
Bjr, il serait bon de l installer comme il est prévu qu il le soit c,a,d avec un groupe de sécurité avant d incriminer le matériel ?? pour info l eau froide d un robinet avec ou sans mitigeur ne provient pas du chauffe eau !!
1
moura412 Messages postés 45 Statut Membre
 
Bonjour Icare95,

Merci pour votre réponse.

OK. Ce "Groupe de Sécurité" doit être vissé côté Eau Chaude du Chauffe Eau c'est ça ? (dsl je suis débutant...).

Selon vous, pourquoi j'ai pas d'eau chaude qui coule ?

Merci d'avance.

Moura 412
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Bonjour groupe sur eau froide . Ensuite regardez le fusible du chauffe eau et également le relais jour nuit .
1
moura412 Messages postés 45 Statut Membre
 
Bonjour Kiduguen,
Le Groupe de Sécurité est obligatoire ?
Comment j'ai accès à ce fusible et au relais ?
Merci d'avance.
Moura412
0
montaco Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   286
 
Bonjour

Attention un chauffe eau sans groupe de sécurité peu devenir une bombe si le thermostat ne coupe pas l'arrivée du courant lorsqu' il est a sa température Risque d'éclatement et grave brulure pour qui se trouve a proximité

Celui qui vous l'a vendu risque gros aussi
1
moura412 Messages postés 45 Statut Membre
 
Bonjour Montaco,
Merci pour votre réponse. Sur tout les Chauffe Eau Électrique il faut un Groupe de Sécurité ?
Si oui, quel modèle me conseiller vous ?
Merci encore.
Bien cordialement,
Moura412
0
montaco Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   286 > moura412 Messages postés 45 Statut Membre
 
Les marques les plus connues sont Comap Sfr Thermador et autres
Il existes des versions avec siège de soupape tefloné (pour les endroits calcaire ) siège inox (pour les eaux agressives)ou modèle standard siège laiton sont les moins cher mais tous sont normalement NF

Vous faites le choix a votre convenance

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bjr

vous dites qu'a vos robinets, vous n'avez pas d'eau chaude..
vous voulez dire que l'eau qui coule est froide ou qu'il n'y a pas d'eau qui coule quand vous ouvrez le robinet d'eau chaude ?
1
moura412 Messages postés 45 Statut Membre
 
Bonjour stf,

Lorsque que j'ouvre un robinet d'eau chaude dans mon appartement, je n'ai pas d'eau chaude qui coule, j'ai rien qui sort...

J'attends s'il vous plaît votre réponse.

Bien cordialement,

Moura412
0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
si vous n'avez pas du tout d'eau qui sort (chaude ou froide) c'ets que soit une vanne est fermée soit un tuyau est bouché
1
moura412 Messages postés 45 Statut Membre
 
OK. Je vais refaire l'installation entièrement. J'ai l'ensemble des matériaux neuf.

Je vais tout reconnecter, remplir le Chauffe Eau durant 30 minutes (+/-). Je verrais bien, je vous tiens au courant.

A très bientôt,

Moura412
0
Intereco Messages postés 16 Statut Membre 2
 
Bonjour, je rejoins stf_frmu pour dire que c'est surement une vanne fermée sinon vous auriez au moins de l'eau froide
0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
Bjr
J'irai meme plus loin, je dirai que la vanne qui est fermée est celle du groupe de sécurité.
Si l'eau froide peut pas entrer dans le chauffe eau, inévitablement de l'eau chaude peut pas en sortir

1
moura412 Messages postés 45 Statut Membre
 
Bonsoir,
Mystère résolu.
J'ai refait toute l'installation de À à Z.
J'ai enfin de L'Eau Chaude ! La pression est bonne mais j'aimerais qu'elle soi meilleure. Est-ce possible d'augmenter la pression de l'eau chaude ?
Merci d'avance.
Bien cordialement,
Moura412
0
Intereco Messages postés 16 Statut Membre 2 > moura412 Messages postés 45 Statut Membre
 
Ah super, bonne nouvelle !! :D Quel était le problème au final ?
0
Moura412 > Intereco Messages postés 16 Statut Membre
 
Bonjour,

Il n'y avait enfait aucun problème. Il fallait juste attendre que l'eau chauffe...MDR !

J'ai désormais de l'eau chaude.

Toutefois, je trouve qu'en même que la pression Eau Chaude comme Eau Froide n'est pas assez forte...

Merci à tous pour vos messages.

Bien cordialement,

Moura412
0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
Bjr
Alors dites nous quel était le problème....
Et pour la pression elle peut etre augmenter si au départ de votre réseau d'eau vous avez un limiteur de pression.
Votre nouvelle installation alimente quoi et en quel diametre ?
1
moura412 Messages postés 45 Statut Membre
 
Bonjour,

Enfait, il n'y avait aucun problème. Il fallait juste attendre que l'Eau Chaude.

Concernant la pression de l'eau, celle-ci est pas assez forte je trouve...

Je doit remplacer cette Pièce (voir Photo ci-dessous) qui est enfait une pièce fixée dans le mur dans le placard en dehors de mon appartement. Cette pièce est-elle responsable de la pression de l'Eau ou pas ?



J'attends vos réponses.

Merci d'avance.

Cordialement,

Moura412
0