Valeur condensateur

glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir à toutes et tous,
Au capacimètre j'obtiens 3,53µF pour un condensateur d'une valeur de 4µF, peut-on le considérer comme bon ou est-il à changer ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.
Cordialement

--
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant le fait toujours en partant.
O Breizh ma bro, me 'gar ma bro !

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Bonjour

 il a autant de mal à monter qu'à descendre ! 
ce n'est pas le condensateur mais un problème mécanique. Voir coté lames.
Cordialement;

1
glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4
 
Bonjour stf_jpd87,
Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas à cet endroit que se situe le problème pour la simple raison que le volet, dans son ensemble, a été déposé intégralement du coffre et remonté quasiment lame par lame jusqu'à sa fixation sur l'axe d'entraînement.
Une autre idée peut-être.....
À la base, ma question concerne la valeur du condensateur plus faible que celle notée sur le corps, 3,53µF pour 4µF sur un neuf et savoir si je dois le changer ou le conserver, merci pour ta collaboration.
Je vais le changer à coup sûr mais j'aurais souhaité connaître l'avis de gens plus compétents que moi en la matière !
Cordialement.
0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 859
 
bonjour
si c'est un condensateur de moteur ; il est "faible " perso je changerais
les neufs sont en +ou- proche de la valeur
0
glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4
 
Bonsoir,
Merci pour la réponse, il s'agit d'un condensateur monté sur une carte de commande de volet roulant. Faut-il le changer quand même ?
Cdlt.
0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 859 > glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
aucune compétence en électronique désolé ,je ne connais que les condensateurs permanents ( démarrage ) moteur
si s'en est un ,il est préférable de le changer
, le volet à du mal à monter ?
0
glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 > labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Ok, merci, il a autant de mal à monter qu'à descendre !
Je vais le changer et on va voir ensuite !
Cordialement.
0