Ouverture mur porteur sous panne sablière

Cml78 Messages postés 2 Statut Membre -  
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite faire une ouverture dans un mur parpaing environ 40 cm sous la panne sablière. La ferme centrale se trouve à plus d'un mètre.
La sablière est aussi reprise par 2 autres pannes perpendiculaire.

Puis je me passer de linteau /Ipn ?

Merci d'avance
Cédric

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Bonjour dans un porteur il faut faire un linteau .cdlt
0
Cml78 Messages postés 2 Statut Membre
 
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de charge hormis 2 rangées de parpaing, la panne sablière porte sur toute la longueur du mur, j'enlève juste 80 cm sur toute la longueur.

La question est un peu plus technique que juste dire, mur porteur = linteau mais merci quand même de votre avis ????
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Si le mur de fend au dessus de votre ouverture il sera affaibli sur plus d'un metre et si c'est du parpaing de 20 il y a une raison certainement .
0