Cout pose laine de verre

henriette -  
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
quel est selon vous le cout de la pose de laine de verre dans des combles, superficie de 37 mètres carres. Réponse professionnel si possible.Un artisan m'en a poser et me demande une somme importante selon moi(internet). Merci

8 réponses

MarcIsover Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89
 
Bonjour,
Exact.
Nous fabriquons des isolants mais ne les posons pas et nous apportons aide et assistance dans la mesure de nos moyens et possibilités à tous nos clients, professionnels et particuliers.
Chaque entreprise est responsable de la qualité de son travail, ses devis et sa politique de prix.
Ce n'est pas moi qui pourrait vous faire un devis estimatif.
Comme déjà indiqué, contactez la DGCCRF (peut-être un peu compliqué en ce moment) en l'absence de réponse de l'entreprise.
Vous n'avez toujours pas communiqué le montant de cette facture.
Comment vous dire si cela nous paraît exagéré ?
Cordialement
2
Enriketa
 
Le coût demandé est 35 euros x 58 mètres carrés soit2030 euros. Alors qu’il n’y a que 35 mètres carrés. Cordialement
0
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 079 > Enriketa
 
Bonjour,

Vous avez vérifié s'il y avait une seule couche d'isolant ? Ils ont peut-être prévu 2 couches croisées, ce qui expliquerait la surface.
Même si dans ce cas ils n'auraient pas prévu assez, du coup...
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Bonjour,
N'avez-vous pas été sollicité par Béatrice* ?

(* Centre d'appel vous proposant l'isolation à un Euro.)
1
Enriketa
 
Non.Avez vous des réponses?
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Je ne suis pas concerné pour l'isolation, car c'est déjà fait , cela n'empêche pas d'être encore appelé quelques-fois plusieurs fois par jour .
1
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonjour

L'isolation à l'heure actuelle est une arnaque à grande échelle.
Si vous voulez faire isoler vos combles, vous recherchez un professionnel qui a pignon sur rue . Vous demandez impérativement un devis qui sera établi qu'une fois l'inspection des lieux . Vérifier si vous n'êtes pas éligible aux travaux à un € . Ne pas hésiter à demander plusieurs devis.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Bonsoir,
Mon frère à répondu a cette proposition , une société de St Etienne c'est déplacée sur 200 Km
afin d’œuvrer un chantier pour un sous-sol.
4 personnes , une journée ont été nécessaire certes, cela à été fait un peu à l'arrache,
et c'est lui qui à proposé les finitions .
Pour l'instant il est très satisfait du résultat .
0
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
Bsr
Faites venir un artisan ayant le RGE.
Demandez lui un devis et voyez si vous avez le droit à l'isolation pour un €.
Pour que vous ayez le droit à l'isolation pour 1 €, l'artisan doit obligatoirement avoir son RGE en regle
0
MarcIsover Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89
 
Bonjour Henriette,
Ses travaux ont déjà été réalisés ?
Avez-vous eu et signé un devis au préalable ?
Quelle type de laine de verre a été posée ? vrac, rouleaux, quelle résistance thermique ?
Le comble est-il facile d'accès ?
Dans quel cadre ces travaux ont-ils été faits ? isolation à 1 € ?
Sans des réponses à ces questions, pas facile de vous répondre et vous aider !
A vous lire
Cordialement

0
Enriketa
 
Travaux réalisés, rouleaux 4 rusa pure one 40 de résistance thermique ( je crois). Comble très facile d’accès, escalier intérieur. Isolation 1 euro non éligible. J’ai fait ces travaux pour améliorer l’isolation de verre maison je viens d’emménager. Merci de votre réponse.
0
MarcIsover Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89 > Enriketa
 
Bonjour,

40 est le lambda mais non la résistance thermique : c'est l'épaisseur de l'isolant divisé par ce coefficient qui donne la résistance thermique. Cela implique notamment que cette laine est destinée uniquement pour un usage à plat : isolation de planchers de combles perdus ou de plafonds.

Nous ne savons pas s'il y avait des découpes particulières à faire ni le temps passé, ni le montant de la facture, ni si un devis préalable a été fait. Il faut au moins répondre sur les deux derniers points pour avoir une idée d'une justification de la facture ou non.

Cordiales salutations dans l'attente de vous lire.
0
Enriketa > MarcIsover Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Temps passé 2a3h .pose à plat très peu de découpe il me facture 35 euros le mètre carré pour 58 mètre carrés alors qu’il n’y en a que 35 mon fils est venu mesuré avec son laser !quel est le prix raisonnable à payer selon vous? Êtes vous une entreprise ou un particulier ? Merci de votre aide et de votre réponse.
0
Profil bloqué > Enriketa
 
Bonjour,

Dérouler des rouleaux, il n'y a rien de plus facile ou presque ! Un particulier peut le faire aisément.
Regardez le prix d'un rouleau en ligne (site point P , Leroy Merlin, Castorama ou autre), rajouter le prix de trois heures de main d'oeuvre et un déplacement et vous serez encore loin de 35 €/m2 surtout si on vous trompe aussi sur la surface !
Aviez-vous signé un devis au préalable ?
Est-une entreprise qui a pignon sur rue ?
Avez-vous été démarchée ?
Avez-vous essayé de les joindre (si c'est possible...) pour leur faire part de votre mécontentement ?
Avez-vous réglé la facture ?
Prenez-contact avec la DGCCRF (es répression des fraudes) pour leur signaler cet escroq... abus. Souvent, ils n'aiment pas trop et prévenez l'entreprise de votre démarche.
Tenez nous au courant si vous voulez bien.
Cordialement
0
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 079 > Enriketa
 
Pour info, MarcIsover est un technicien officiel de la société Isover :
https://bricolage.linternaute.com/profile/user/MarcIsover
0
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
Bjr.
Très juste de ta part gt55 de le faire remarquer.
0