Detection fin de course portail Aprimatic
ginto5
Messages postés
8747
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un portail coulissant oscillant équipé d'un moteur Aprimatic AT80 (ancien modèle installé il y a 20 ans).
La détection magnétique de fin de course en ouverture ne fonctionne plus ou de manière très aléatoire, mais fonctionne parfaitement en fermeture.
J'ai vu sur 2 sites P41120/115 (detecteur fin de course magnétique) pourrait résoudre mon problème......mais il semble qu'aucun des 2 sites n'ait cettte pièce en stock.
Ils m'ont dirigé chez les revendeurs de matériel électrique : Rexel par exemple. Même résultat négatif.
Si je pouvais trouver cette pièce en occasion ce serait l'idéal....
Ou faire un montage avec un interrupteur "compatible".
Si une personne a eu ce problème, j'apprécierais ces idées, recommandations, conseils.
Merci d'avance.
J'ai un portail coulissant oscillant équipé d'un moteur Aprimatic AT80 (ancien modèle installé il y a 20 ans).
La détection magnétique de fin de course en ouverture ne fonctionne plus ou de manière très aléatoire, mais fonctionne parfaitement en fermeture.
J'ai vu sur 2 sites P41120/115 (detecteur fin de course magnétique) pourrait résoudre mon problème......mais il semble qu'aucun des 2 sites n'ait cettte pièce en stock.
Ils m'ont dirigé chez les revendeurs de matériel électrique : Rexel par exemple. Même résultat négatif.
Si je pouvais trouver cette pièce en occasion ce serait l'idéal....
Ou faire un montage avec un interrupteur "compatible".
Si une personne a eu ce problème, j'apprécierais ces idées, recommandations, conseils.
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème fin de course portail coulissant
- Aimant fin de course portail coulissant - Meilleures réponses
- Fin de course magnétique portail coulissant - Meilleures réponses
- Réglage fin de course portail battant came - Forum Electronique
- Motorisation ADVISEN pour portail coulissant - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Prolongateur crémaillère portail coulissant ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Réglage fin de course portail coulissant - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Problème motorisation portail scs sentinel coulissant - Forum Motorisation: Volets, Portails..
6 réponses
Bonsoir
Des capteurs magnétiques vous en trouverez facilement sur le net, l'important est de savoir quel courant il supporte.
Faire une photo de cet ILS.
Cordialement.
Des capteurs magnétiques vous en trouverez facilement sur le net, l'important est de savoir quel courant il supporte.
Faire une photo de cet ILS.
Cordialement.
Bonjour,
Pas évident à trouver sur le net !
J'ai aussi contacté des spécialistes du matériel Aprimatic : ets Buisson, Segedio.com, Soreka, etc... Ils n'ont pas ce matériel.
Je joins une photo :
https://img-19.ccm2.net/I3mNDP5XTDZ0iDUk3YQm9WG-0n0=/24c354ad36694dcdb2af541803a812db/tmp/FIN_DE_COURSE_MAGNETIQUE_APRIMATIC.jpg
Pas évident à trouver sur le net !
J'ai aussi contacté des spécialistes du matériel Aprimatic : ets Buisson, Segedio.com, Soreka, etc... Ils n'ont pas ce matériel.
Je joins une photo :
https://img-19.ccm2.net/I3mNDP5XTDZ0iDUk3YQm9WG-0n0=/24c354ad36694dcdb2af541803a812db/tmp/FIN_DE_COURSE_MAGNETIQUE_APRIMATIC.jpg
J'ai séparé/débranché ce boîtier.
Mais tout est pris dans une espèce de "gelée" dure.
Et je suis hésitant à aller plus loin étant donné qu'en fermeture, cela fonctionne.
Je vais essayer de chauffer légèrement avec un décapeur peinture, si jamais cela était du à de la condensation.
Mais tout est pris dans une espèce de "gelée" dure.
Et je suis hésitant à aller plus loin étant donné qu'en fermeture, cela fonctionne.
Je vais essayer de chauffer légèrement avec un décapeur peinture, si jamais cela était du à de la condensation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question