Plus d'eau fraiche frigo americain siemens, toujours des glaçons...
Résolu
AlainLissieu
-
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un grand frigo américain Siemens avec à gauche un congélateur et très agréable distributeur d'eau fraiche, de glaçons entiers ou glace pilée… depuis quelques semaines, plus d'arrivée d'eau fraiche et pourtant toujours des glaçons/glace et donc toujours une arrivée d'eau pour les glaçons… Merci d'avance pour votre diagnostic et préconisations ! Alain Lissieu 26 01 2020
J'ai un grand frigo américain Siemens avec à gauche un congélateur et très agréable distributeur d'eau fraiche, de glaçons entiers ou glace pilée… depuis quelques semaines, plus d'arrivée d'eau fraiche et pourtant toujours des glaçons/glace et donc toujours une arrivée d'eau pour les glaçons… Merci d'avance pour votre diagnostic et préconisations ! Alain Lissieu 26 01 2020
A voir également:
- Refrigerateur americain siemens
- Température réfrigérateur - Guide
- Frigo americain glace pilée ✓ - Forum Electroménager
- Réinitialiser frigo américain samsung ✓ - Forum Electroménager
- Demontage distributeur d'eau frigo americain lg - Forum Electroménager
- Refrigerateur americain whirlpool ✓ - Forum Electroménager
10 réponses
Bonjour
Électrovanne N° 610 Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Sa valeur environ 4 kΩ
Vous pouvez aussi la contrôler en l'activant directement sur du 230V .
Si OK il faudra vérifier le passage du câble sur le haut de la charnière de la porte avec l'afficheur
souvent un fil de coupé ou débranché.
Cordialement.
Électrovanne N° 610 Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Sa valeur environ 4 kΩ
Vous pouvez aussi la contrôler en l'activant directement sur du 230V .
Si OK il faudra vérifier le passage du câble sur le haut de la charnière de la porte avec l'afficheur
souvent un fil de coupé ou débranché.
Cordialement.
AlainLissieu
Super ! Je regarde dans les prochains jours. Merci beaucoup à vous et bravo à cette plateforme d'échanges ! Je vous tiendrai au courant. Alain
bonjour,
attention toutefois
la panne la plus fréquente n'en est pas une
commencez par stopper votre appareil
ensuite le laisser porte du réfrigérateur ouverte
cela durant 48h (désolé mais on ne peut faire moins)
ensuite remettre en route et voir si cela fonctionne a nouveau
si le cas (la réserve d'eau avait gelée)
auquel cas éviter de maintenir la température du réfrigérateur a une valeur trop basse (entre 4&5°C environ)
attention toutefois
la panne la plus fréquente n'en est pas une
commencez par stopper votre appareil
ensuite le laisser porte du réfrigérateur ouverte
cela durant 48h (désolé mais on ne peut faire moins)
ensuite remettre en route et voir si cela fonctionne a nouveau
si le cas (la réserve d'eau avait gelée)
auquel cas éviter de maintenir la température du réfrigérateur a une valeur trop basse (entre 4&5°C environ)
Super ! Je regarderai çà aussi avant toute chose (mais faut organiser avec un autre frigo !) Merci ! Alain
Bonjour, j'avais laissé tomber mais je reviens sur cette réparation… Il s'agissait de mon frigo congelateur Siemens qui faisait toujours des glaçons mais ne distribuait plus d'eau fraiche… Vous me conseilliez d'abord de l'éteindre pendant 48 h... Le frigo seul ou le frigo + congélateur ? Merci ! Alain
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je dois m'absenter… Je prendrai connaissance de votre réponse plus tard. Merci d'avance en tous cas ! Si c'est l'électrovanne, merci de me préciser ce que je dois regarder et quelles pannes probables ! Bien à vous et je suis votre conseil pour l'eau fraiche d'ici là :-) Alain
Bonjour
Je ne trouve comme référence, ni l'une ni l'autre. Voir dans le compartiment réfrigérant.
Cordialement.
Je ne trouve comme référence, ni l'une ni l'autre. Voir dans le compartiment réfrigérant.
Cordialement.
Bonjour et à nouveau merci !
Voilà, je l'ai trouvé effectivement à gauche cachée par le bac à légumes !
La ref : SIEMENS Frigo congel KA58NA70/10
Merci encore ! Alain
Voilà, je l'ai trouvé effectivement à gauche cachée par le bac à légumes !
La ref : SIEMENS Frigo congel KA58NA70/10
Merci encore ! Alain
Bonjour,
j'ai résolu la semaine dernière mon problème d'eau fraiche sur mon frigo américain.
Grâce à vous tous ! J'ai changé -avant l'été - une électrovanne défectueuse.
C'est Antoine, mon petit-fils de 3 ans qui est content !
Merci encore à toute la communauté, bien plus réactive que moi ! ;-)
Cordialement. Alain
j'ai résolu la semaine dernière mon problème d'eau fraiche sur mon frigo américain.
Grâce à vous tous ! J'ai changé -avant l'été - une électrovanne défectueuse.
C'est Antoine, mon petit-fils de 3 ans qui est content !
Merci encore à toute la communauté, bien plus réactive que moi ! ;-)
Cordialement. Alain