Baisse de pression de ma chaudière à gaz VIESSMANN

Herodote97232 Messages postés 2 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai une pression minimum (1.5 bar au plus bas de la zone verte)sur ma chaudière à gaz VIESSMANN/GENRE SOL MIXTE/ENERGIE GAZ NATUREL/TYPE REXOLA BIFERRALE RBR 18 qui date de 1995.
Comment puis-je faire pour faire remonter la pression ?
J'ai vu que cela pouvait provenir d'une fuite d'eau mais comment puis-je le vérifier ? sinon quel solution dans le cas contraire ? Merci.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonjour

Au niveau des tuyaux vous avez une arrivée d'eau froide avec un robinet ou une vanne . il suffit d'ouvrir cette vanne pour faire remonter la pression.
Si la perte est faible ne vous inquiétez pas .
Cordialement.
0
Herodote97232
 
merci beaucoup, en effet, il faut ouvrir la vanne d'air pour faire remonter la pression. c'est chose faite, pas besoin d'appeler mon chauffagiste avec une note salée...
0
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Merci du retour

Mais il vaut mieux ouvrir la vanne d'eau que d'air :o))
0